Aménager sa salle de bains avec style !

0

La salle de bain est la pièce dédiée au bien-être où chaque élément à son importance ! Pour en faire un espace aussi tendance que pratique : varier les matériaux et les couleurs ! Meubles de salle de bains, vasques, carreaux de ciments, carrelage, peintures colorées, miroirs… autant de possibilités d’en faire un lieu unique et à son image.

Pimenter sa salle de bain avec des carreaux de ciment pour une touche déco retro !

Tendances mais aussi faciles d’entretien, les carreaux de ciment se déclinent en mosaïques, motifs géométriques, ou effets patchwork pour imposer leur style à la fois intemporel et authentique. En faïence émaillée, en ciment ou sur du PVC en imitation, ils ont le vent en poupe !

Avec leurs motifs très travaillés, leurs compositions parfaitement étudiées et leurs couleurs variés, ils s’invitent dans la salle de bains pour l’égayer tout en lui apportant un caractère unique.

 

Une salle de bain lumineuse, c’est indispensable !

Pour créer un éclairage optimal adapté à la salle de bains, cette pièce mérite une attention toute particulière. Des solutions simples et faciles à appliquer existent pour redonner de la vie à une salle de bains sombre.

La peinture blanche ou de couleur claire est une solution pour augmenter l’impression de grandeur et de luminosité. Sur les murs, portes ou meubles, les miroirs sont l’astuce déco par excellence pour agrandir l’espace et refléter la lumière. Les sources de lumière artificielle en nombre sur le plafond ou au-dessus des miroirs sont indispensables pour pallier au manque de lumière naturelle.

Une salle de bains éclairée pour commencer sa journée du bon pied !

Opter pour un coup de pep’s ! Oser la couleur !

Bleu marine, vert d’eau, jaune ou rose poudré sur les murs. Pour une salle de bains dans l’air du temps !
Un vert plein de fraîcheur associé à un sol imitation bois et des plantes pleine de vie pour une salle de bains végétale qui fait voyager. Le bleu, lié à la sérénité, saura ouvrir les horizons pour un espace apaisant et relaxant. Pour faire rayonner sa salle de bains, rien de mieux qu’une touche de jaune. Couleur du soleil, elle apporte de la joie et de l’énergie dès le réveil. Le rose poudré, couleur élégante et délicate, transforme la pièce en véritable écrin de douceur et de romantisme.

Peinture, papier peint, tout est permis pour une salle de bains haute en couleur !

4 façons surprenantes d’habiller sa salle de bains avec du carrelage

Le carrelage est le matériau le plus utilisé dans la salle de bain pour son côté pratique mais aussi déco. Il peut s’adopter de différentes façons surprenantes : blanc, de couleurs ou à relief, imitant bois ou pierre, il transforme la salle de bains en un espace original et personnalisé. Sur les murs de douche ou au-dessus de la baignoire, créer des motifs et design originaux pour une salle de bain à son image. La tendance est la composition. Maillage de couleurs et de matières pour un résultat harmonieux !

Source : Castorama

Partager.

Répondre