Ecologie : Soyez le héros de votre quotidien, avec TRIAKAZ !

0

La menace sur l’écosystème mondial nous pousse à réfléchir sur les éco-gestes à mettre en oeuvre pour protéger et sauvegarder notre environnement naturel. C’est pourtant simple et des attitudes adoptées au quotidien suffi sent pour avoir un impact positif sur notre environnement. Intégrer l’éco-conception au coeur des produits de son quotidien, tel est l’enjeu du XXIème siècle ! Vivre en harmonie et consommer les ressources de notre Terre, tout en préservant son équilibre biologique et le nôtre, est devenu une urgence contemporaine pour garantir une planète saine aux générations futures.

Ainsi, consommer des produits locaux en circuits courts, devenir un acheteur responsable en maîtrisant ses déchets, maîtriser sa consommation énergétique, respecter la ressource en eau, … nous permet de devenir un éco-citoyen, héros invisible du quotidien, qui, tel le colibri, doit faire sa part pour induire un changement planétaire durable. Et, à y voir de plus près, aucun de ces gestes ne limite notre confort quotidien !

Pour vivre bien chez vous, chaque jour, quatre astuces du quotidien peuvent vous aider à adopter une véritable « green attitude » !

Limiter sa consommation en énergie

Limiter la consommation d’énergie c’est adopter des comportements éco-responsables. Beaucoup de personnes laissent leurs objets branchés alors qu’elles ne les utilisent pas ou quelquefois oublient d’éteindre leur lampe quand elles quittent la maison. Changer ces attitudes pourrait aider à faire des économies énergétiques et financières importantes. Il est à noter, cette dernière, année une nette augmentation de la concentration de ces gaz dans l’atmosphère terrestre, facteurs essentiels du réchauffement climatique. En diminuant ma consommation énergétique, je participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et je limite le réchauffement climatique.

Limiter sa consommation d’eau

Quelle est la quantité d’eau que nous consommons au quotidien dans nos ménages ? Alors que la pluviométrie diminue d’année en année et que l’eau devient une ressource rare, de nombreuses personnes hésitent encore à mettre en pratique ces gestes qui peuvent sauver la ressource en eau. En limitant ma consommation d’eau au quotidien, je permets de diminuer la surexploitation de cette ressource qui tend vers la rareté.

Faire des achats responsables

La réduction des déchets s’opère dès l’achat au supermarché. Pour acheter « écolo », préférez les produits les moins emballés ou les formats familiaux. Au congélateur ou dans des boîtes spécifi ques, il est très simple de conserver des aliments dans votre cuisine sans risque pour sa santé. De plus, lorsque l’on compare les prix au litre ou au kilo, ils sont souvent avantageux. En achetant responsable, je contribue à préserver l’environnement planétaire.

Choisir des produits éco-responsables

Notre engagement auprès des générations futures est une exigence ! La tendance actuelle des consommateurs « bio » et une orientation majeure. Adopter une solution écoresponsable, c’est choisir une consommation verte. Les produits naturels tels que les sachets biodégradables ou des produits recyclés et recyclables renforcent notre engagement écoresponsable. Leur utilisation permet aussi à notre corps de se départir des produits chimiques qui sont nocifs pour la santé. En choisissant des produits éco-responsables, je participe au maintien de la biodiversité des territoires.

Objets éco-conçus passant du lifestyle au design, du matériel pour le tri, au conseil et à la formation, l’écosystème TRIAKAZ contribue à l’amélioration de votre confort domestique, tout en respectant la planète. Notre engagement : vous offrir un produit qui tient non seulement compte de votre santé mais aussi garantie la préservation de votre environnement. Ainsi, la sauvegarde de notre planète Terre passe par ces petits héros du quotidien qui adoptent un nouvel art de bien vivre chez soi.

Claudy LOMBION
Fondatrice et Directrice générale de TRIAKAZ

TRIAKAZ ECO-STORE « LA BOUTIQUE DU TRI » : tous les samedis : 9h-12h
7, Immeuble MAhOGANY – Voie Verte – ZI de Jarry 97122 BAIE-MAhAULT
contact@triakaz.com
Tél. 05 90 94 56 12
Fax : 05 90 69 28 17

Site web : www.triakaz.com
Réseaux : Facebook, Twitter, Instagram : TRIAKAZ

Partager.

Répondre