ICO se jette à l’eau !

0

Après deux années de recherche et développement, la start-up Ondilo commercialise ICO, une innovation primée au CES 2017 qui simplifie radicalement l’entretien de la piscine.

ICO, qu’est-ce que c’est ? ICO est un petit ilot connecté qui flotte de manière autonome dans la piscine. Doté de multiples capteurs, il mesure et transmet en continu les informations relatives à la qualité de l’eau (température, pH, oxydo-réduction, conductivité, salinité…). Il s’adapte à tous les types de piscines : au chlore, au brome ou avec électrolyseur de sel.

Au coeur de ICO, une intelligence adaptive analyse et anticipe les variations de l’eau : l’utilisateur n’a qu’à consulter ses notifications sur son application mobile avec des recommandations d’action sur-mesure. L’utilisateur est ainsi guidé vers les bonnes pratiques pour assurer un entretien optimal de la piscine.

D’une très grande simplicité d’utilisation, ICO passe sous les volets de piscine et ses capteurs résistent plusieurs années. Si ces derniers doivent être changés, cela se fait très simplement : ils se clipsent en un tour de main. Prêt à l’emploi, ICO est très simple à mettre en route et ne demande qu’à être connecté au Wi-Fi de la maison pour permettre de jeter un oeil sur sa piscine, en toutes circonstances, même loin de son domicile.

Atout non négligeable, ICO limite le recours aux traitements chimiques nocifs pour la santé des baigneurs et l’environnement. Son design épuré et sa robustesse finissent de faire de cet objet un incontournable de la piscine.

Photos : Ondilo

Partager.

Répondre