« La Distillerie J.M, une raison pour passer ses vacances en Martinique » selon le célèbre Mag. Américain Bloomberg

0

Non sans humour, le célèbre magazine Américain Bloomberg écrit dans ses colonnes que la distillerie J.M « justifie à elle seule de venir passer ses vacances en Martinique » !

L’incontournable hebdomadaire américain vient de publier les noms de 5 distilleries qui justifient « à elles seules » de venir y passer ses vacances. Pour se faire, le journaliste s’est appuyé sur l’expertise de Ian Burrel, un expert très reconnu sur la scène internationale des spiritueux. Ian Burrel est également le fondateur du UK Rumfest et sillonne le monde entier en tant que véritable « R(h)um Ambassadeur ».

C’est un joli coup de projecteur supplémentaire en direction du très stratégique marché américain pour la marque JM mais aussi pour la destination Martinique. Il faut souhaiter que ce type de mises en avant donnent envie aux américains de consommer nos rhums et les décident aussi à venir découvrir les distilleries sur place. On perçoit ainsi toute la pertinence du projet de « spiritourisme » mis en oeuvre par le CODERUM.

5 distilleries ont ainsi été choisies selon des critères historiques, des critères de production mais aussi et surtout la qualité de la mise en scène de la fabrication. En plus de la distillerie JM en Martinique, les autres origines qui sont à l’honneur sont la Barbade, Grenade, la Jamaïque et le Guyana.

Véritable trésor niché dans son écrin de verdure, la distillerie JM offre une expérience immersive mémorable où les sens sont en éveil et où les « bancs parlent » afin de vous révéler les secrets du lieu.

Avec près de 53 000 visiteurs en 2017, ce joyau du nord de la Martinique représente une belle vitrine touristique pour la Martinique et pour l’exceptionnel savoir-faire local en matière de production de rhum.

Rappelons que le marché américain est très stratégique pour les ventes de rhum puisqu’il représente aujourd’hui 40% des rhums premiums vendus dans le monde.

Retrouvez tous les détails de ce classement via le lien suivant : https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-05-11/best-caribbean-rum-distilleries-to-visit

Partager.

Répondre