Petit Futé : Nouvelle édition Guyane 2015

par Maisons Créoles

Avec 95 % de son territoire couvert d’une forêt tropicale encore vierge, la Guyane est une de ces régions du monde qui abrite des trésors, pour l’heure inconnus des touristes. C’est le plus vaste département français, avec une superficie de 83 846 km2 et le plus jeune aussi : 45 % de la population a moins de 20 ans. Victime, à tort, de sa mauvaise réputation liée à l’insécurité et aux insectes, la Guyane reste une destination dépaysante et riche en aventures pour qui souhaite la découvrir.

La diversité linguistique et culturelle de ce département s’avère exceptionnelle et unique en France. La rencontre avec les différentes communautés de la Guyane offrira au visiteur d’inoubliables souvenirs de culture à partager. Ainsi, partir à la rencontre de l’autre sera une formidable opportunité de voyage : voyage chez les Bushinengués aux confins des villages du fleuve Maroni, accessibles uniquement en pirogue ; voyage initiatique en terre amérindienne à Awala-Yalimapo où viennent pondre chaque année des milliers de tortues luth ; voyage culinaire chez les Hmongs, agriculteurs raffinés de Cacao et de Javouhey ; voyage d’aventure sur les marais de Kaw à la recherche de caïmans ou bien encore voyage festif à Saint-Georges de l’Oyapock à la frontière brésilienne… Sans oublier toutes les aventures offertes aussi bien par les nombreux fleuves que par la forêt amazonienne : randonnées à Saül, cœur de Guyane ; séjour en camp sur le fleuve l’Approuague ; séjour en canopée, sur la cime des arbres, non loin du Kourou, détente en carbet sur la rivière de la Comté… N’oublions pas de citer le plus long carnaval du monde, riche en couleurs et en significations.

La biodiversité extraordinaire n’échappera pas aux yeux du voyageur… Et que dire du contraste de la modernité lorsque l’on se retrouve assis dans la salle Jupiter du centre spatial guyanais ou lorsque l’on assiste à un tir de lanceur d’Ariane 5 ! Quant aux papilles gustatives, elles se réjouiront face aux merveilleuses saveurs locales aux dénominations exotiques : bouillon d’awara, jamais-goûter, kalawang de papaye verte, couac… le tout arrosé d’une rasade de Belle Cabresse. Et si certains aiment se dépenser, il n’est jamais trop tard pour danser le zouk, la salsa, le mérengué ou même le compas.

La Guyane, terre de tous les possibles, terre préservée, terre à visiter !

Texte & Photo : © Le Petit Futé (www.petitfute.com)
312 pages quadri – Collection Country-Guides – Prix public : 15,95 Euros.

You may also like

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles