SAMUEL NAGAU, PORTRAITISTE TRADITIONNEL

1

C’est sur le trottoir du 27 Boulevard Chanzy, près de la rue Frébault, qu’un jeune homme de 26 ans a installé son chevalet. Les passants s’arrêtent à tour de rôle et observent, d’un oeil à la fois surpris et admiratif, le travail de l’artiste, armé de son crayon.

Samuel Nagau s’adonne à l’art figuratif en qualité de dessinateur portraitiste. Il réalise des portraits de particuliers généralement sur la base d’une photo car peu de personnes, à l’exception de quelques touristes, acceptent de prendre la pose pendant environ 30 minutes, le temps nécessaire pour esquisser un portrait spontané.

Si son talent lui permet effectivement de reproduire n’importe quelle photo, la qualité du cliché influe sur son travail et implique de faire appel à son imaginaire pour compenser les imperfections d’une photo usée ou floue.

Le portraitiste fourmille d’idées. Son activité lui permet de faire de belles rencontres, il reste encore, à ce jour, étonné de la diversité de sa clientèle représentant toute classe sociale, toute tranche d’âge.

Il déplore cependant l’impossibilité, pour l’heure, de développer cette pratique de façon durable et adaptée, malgré les multiples attractions qui peuvent se créer entre les passants et les artistes. Samuel Nagau ne souhaite pas continuer à travailler sur le boulevard, sollicité par d’autres projets. Il finalise notamment un concept novateur à découvrir prochainement sur son site www. moovinart.com ou sur sa page Facebook.

Il souhaite également pouvoir faire profiter d’autres personnes de son expérience et propose des cours de dessin accessibles aux enfants et aux adultes.

Enfin, l’artiste souhaite pouvoir intégrer d’autres portraitistes sur son site afin de varier les styles. Avis aux amateurs !

Samuel Nagau est présent du lundi au samedi de 7h à 18h, Bd Chanzy à Pointe-à-Pitre. Vous pouvez le contacter au 0690 18 93 22 ou par mail : contact@moovinart.com. Son site www.moovinart.com permet de passer commande d’un portrait à partir de 30 euros et de le recevoir par collissimo.

Partager.

Un commentaire

  1. barthelery patrick on

    très bon coup de crayon ! je suis comme vous un amoureux de la peinture figurative ! portraits animaliers et genre humain ! mais j’utilise le crayon puis le fusain et pastel !
    serais heureux de vous montrer ce que je fais afin de savoir si je pourrais être sur vôtre site ou si il y avais possibilité d’exposer aux Antilles avec vous et d’autres artistes, mais dans nôtre même domaine de prédilection qu’est le portrait ! a bientôt je l’espère

Répondre