CARPACCIO DE SAINT-JACQUES AUX ZESTES D’AGRUMES

0

Cette entrée peut être envisagée pour un repas de fête ou un dîner romantique… Elle est facile et rapide à réaliser, ce qui la rend très pratique quand le temps nous manque !
Concernant les noix de Saint-Jacques, veillez à ne pas acheter les « Préparations de noix de Saint-Jacques avec eau ajoutée », qui sont en fait des Saint-Jacques trempées dans de l’eau avec des additifs, pour augmenter leur poids (et donc leur prix… ). Chez votre poissonnier, vérifiez donc bien l’étiquette qui figure sur la barquette d’origine.
De plus, préférez une huile d’olive d’une belle qualité qui saura révéler le goût de la Saint-Jacques et les notes d’agrumes apportées par les zestes.

INGREDIENTS (Pour 2 personnes)

6 belles noix de Saint-Jacques
Huile d’olive
Sel gris aux poivres & baies roses
Un citron vert
Une mandarine
Un combava

Coupez les noix de Saint-Jacques en très fines lamelles. Vous pouvez également les surgeler au préalable et réaliser de fines tranches à l’aide d’une mandoline. Disposez les tranches sur deux assiettes.

Arrosez d’huile d’olive.

A l’aide d’une râpe, zestez les différents agrumes directement sur les tranches de Saint-Jacques. Vous pouvez également utiliser un zesteur, mais une râpe vous permettra d’obtenir des zestes plus fins et plus agréables en bouche avec ce carpaccio.

Assaisonnez de sel gris aux poivres et baies roses.

Servez très frais, éventuellement accompagné d’un citron vert pour ceux qui souhaiteraient ajouter un peu d’acidité.

Découvrez les recettes de Sab sur Paris d’Épices :  www.parisdepices.com

Partager.

Répondre