CAVIAR D’AUBERGINE À LA FÉTA

0

Dans la lignée des recettes simples mais délicieuses, voici un caviar d’aubergine avec une pointe d’originalité… un petit rien qui fait toute la différence et qui pourra épater vos convives ! En effet, il suffit d’ajouter de la feta pour transformer ce grand classique en une version encore plus onctueuse.

Je l’accompagne tantôt de crudités, tantôt de pain pita tout chaud… mais j’ai découvert récemment le pain cru (au restaurant 42 Degrés, dans le 9e arrondissement de Paris) et j’avoue être tombée sous le charme ! Il est possible de le réaliser soi-même avec un déshydrateur, mais personnellement je le trouve chez Keimling dans une délicieuse version chanvre-chia (à base d’amandes, de graines de lin, de graines de potiron, de graines de chanvre, de graines de chia, de sel d’Himalaya et de carvi moulu). Le résultat est assez surprenant, mais également assez addictif !

INGREDIENTS (Pour 4 à 6 personnes)

2 aubergines
Huile d’olive
2 gousses d’ail, dégermées
200 gr de feta
Fleur de sel

• Lavez les aubergines, coupez-les en deux dans la longueur et réalisez des croisillons profonds sur chaque face.

• Badigeonnez les aubergines d’huile d’olive, parsemez de fleur de sel et glissez de fines tranches d’ail dans les fentes.

• Enfournez dans un four préchauffé à 210°C, côté tranché vers le haut et faites cuire pendant 20 à 30 minutes.

• Une fois les aubergines cuites, laissez-les refroidir puis récupérez la chair à l’aide d’une grosse cuillère (la chair se détache très facilement de la peau).

• Dans un cul-de-poule, mixez finement la chair.

• Ajoutez ensuite la feta et mixez à nouveau grossièrement.

• Servez bien frais avec un filet d’huile d’olive et les accompagnements de votre choix.

Découvrez les recettes de Sab sur Paris d’Épices :  www.parisdepices.com

Partager.

Répondre