Bougies et Parfums d’intérieur, d’indispensables objets déco !

0

Véritables accessoires de décoration, au même titre que le coussin, bougies et parfums d’ambiance sont vos alliés pour un intérieur lumineux et cocooning. Tendances et romantiques, grâce à eux, le caractère de votre déco prend une toute autre dimension…

Plutôt bougie…

Pour retrouver ce côté intimiste dans votre chambre, votre salon et même votre jardin, la bougie est un incontournable. Ronde, flottante, japonaise, à la forme farfelue, colorée, parfumée, chandeliers majestueux, bougeoirs aux allures imposantes, photophores originaux, contenants artistiques… voici autant d’idées inspirantes pour réaliser des compositions extraordinaires.

Occasion spéciale ou pas, la déco en bougies est un concept à utiliser sans modération pour envelopper votre intérieur de douceur et de sérénité. Placez-les élégamment sur vos meubles, vos étagères, le long des marches ou autour d’une piscine. Quelques lueurs à la nuit tombée, des parfums doux et naturels, fermez les yeux et laissez parler vos sens.

… Ou parfum d’intérieur ?

Au quotidien, le bien-être passe par la diffusion d’une atmosphère confortable, calme et détendue à la maison. L’intérêt des parfums d’intérieur est double. Ils permettent à la fois de créer un environnement olfactif agréable en diffusant des senteurs dans toute la maison, mais aussi d’assainir l’air. En quelques inspirations, vous ressentez une impression de bien-être et surtout, de quiétude.

C’est la manière la plus facile de métamorphoser votre intérieur et d’apporter de « la couleur » à votre habitation. Créez des univers différents dans chaque pièce, et si vous souhaitez profiter en permanence de votre senteur préférée, utilisez plutôt un élégant diffuseur de parfum à bâtonnets.

Tendance « Paradise »

De la couleur (vert, jaune, orange), des motifs (feuilles de palmiers, ananas, fleurs d’hibiscus, cocotiers, oiseaux de Paradis), des animaux (flamants roses, tigres), des senteurs exotiques gorgées de soleil et de fraîcheur… on retrouve ici la combinaison parfaite pour une ambiance ensoleillée qui vous plongera dans un agréable moment de lâcher-prise. La marque Bougie La Française en est un bel exemple, puisque l’une de ses dernière collection met le Mexique à l’honneur en nous faisant plonger de la péninsule du Yucatan, à la Costa Careyes… La déco mexicaine s’inspire des paysages, de l’art traditionnel et des tableaux mexicains : gaieté et originalité au rendez-vous ! La palette de couleurs est lumineuse et pimentée à la manière des toiles de Frida Kahlo… Cactus, motifs aztèques, couleurs franches, les plus belles harmonies de couleurs vibrent pour une déco sous influence folklorique… Quand le soleil tombe, une farandole de bougies à allumer, quelques verres de « Margarita » à servir, pour que la fête s’illumine !

Version Outdoor

Pour rehausser la déco extérieure, rien de tel que quelques bougies décoratives qu’on dispose sur la terrasse, le balcon ou directement dans le jardin. Installez vos bougies dans des lanternes puis disposez ces dernières le long des murs extérieurs, sur des tables ou au plafond à l’aide d’une corde à bateau.

Les encens d’extérieur, spécialement conçus pour un usage outdoor, procurent un nouveau plaisir olfactif grandeur nature. Idéal pour parfumer ses soirées d’été sur la terrasse, le balcon ou le jardin.

Le bougeoir fait un retour en force

Pendant des années, le photophore avait le vent en poupe. En 2017, accueillez le bougeoir comme remplaçant star. Ce dernier se réinvente avec style. Il dépoussière son image un brin vieillotte et devient de plus en plus design. En accumulation sur une console ou seul sur une table basse, petit ou grand, le bougeoir se décline à l’infini. Il se pare allègrement de cuivre, de bois et même de marbre. Il s’immisce à travers d’innombrables collections, jusqu’à devenir incontournable.

Photos : Bougies La Française – www.bougies-la-francaise.com

Partager.

Répondre