Quand la déco rime avec écolo !

0

Initialement dédiées au transport de marchandises, les palettes en bois s’invitent dans notre déco et ne cessent d’y faire des merveilles et d’attirer l’attention des plus sensibles en matière de décoration.

Les palettes en DECO

Il est aujourd’hui difficile de ne pas avoir un comportement et un geste éco-responsable.

C’est la tendance actuelle, bien que ce terme « Tendance » ne m’enchante guère !

Disons que cela nous inspire tous et nous fait réinventer des intérieurs écologiques et sobres.

Originalités, simplicités et fonctionnalités riment avec écologie.

Cette palette en bois est devenue la « Star » des bricoleurs et à tous ceux qui militent pour le « UPCYCLING » (nouveau concept qui consiste à transformer des matériaux récupérés ou encore des produits devenus sans usage. Dans le but de donner une deuxième vie aux matières et produits). En effet cette matière brute et facile à trouver et facile d’utilisation, inspire nos designer en herbe !

Les palettes en bois se transforment à la fois en canapé, table basse, étagères ou encore, tête de lit, sommier, meubles divers. Elles entrent ces dernières années dans nos espaces de vie, c’est la politique du « RIEN NE SE PERD, TOUT SE TRANSFORME ».

RANGEMENTS

Lit pratique et astucieux avec rangements intégrés. Dans de petits espaces, vous pourrez optimiser votre rangement et regagner ainsi plus de profondeur dans votre pièce.

AMBIANCE HOME CINÉMA

Bel alliage entre originalité et confort. En famille ou entre amis, ce style de canapé pourra vous apporter tout le confort nécessaire pour lire, regarder la TV, à plusieurs dans un même espace. Accessoirisé de coussins aux différentes tailles, en jouant avec les couleurs sobres ou vives, tout dépendra de de la fonctionnalité de votre espace, celui-ci déterminera les harmonies à mettre en place pour lui donner son sens.

LIT STYLE MONDRIAN

Afin que la chambre à coucher devienne un espace dédié à la bonne humeur, on peut s’inspirer de tableaux abstraits tel est le cas ici avec le peintre PIET MONDRIAN où géométrie et couleurs primaires s’associent avec élégance et esprit ludique.

SUSPENDU

Prenons de la hauteur ici, avec ce lit suspendu pour changer de cap et se retrouver bercé par l’environnement paisible, dans une déco zen et quoi de plus exceptionnel que de se relaxer en plein air où le temps s’est suspendu un instant !

TÊTE DE LIT

Si votre espace manque de place. Vous pourrez ainsi à l’aide de palette, créer ce rangement en tête de lit, ce qui vous permettra de jouer la carte de l’originalité tout en optimisant votre chambre de façon fonctionnelle.

INTENSE I-D
Christelle ISIDORE
Coach décorateur
www.intense-i-d.com
Crédit photos © PINTEREST

Partager.

Répondre