Réussir sa déco d’inspiration marine…

0

Le ton est donné : la décoration marine sera tendance en 2015 ! Et pour la retrouver chez soi, rien de plus simple puisqu’elle peut être déclinée par petites touches dans toutes les pièces de la maison, depuis la chambre jusqu’au salon en passant par la cuisine.

Apaisante, relaxante, douce et élégante, la décoration de bord de mer se diversifie et se modernise. On casse les codes, on privilégie de nouveaux matériaux et on mélange les styles, mais tout en restant subtil !

Pour ce faire, les éléments de décoration inspirés de la mer ne manquent pas : coquillages placés sous une cloche, lampe en forme de poisson, branches de bois flotté, filet de pêcheur, lanternes à suspension, galets ou encore tableaux de bateaux… En revanche, on évite les accessoires achetés dans certains magasins de souvenirs car ce style doit rester chic et élégant.

Côté couleurs, pensez au bleu marine, au blanc/blanc cassé, au bleu clair et pourquoi pas aux touches d’orange, pour un univers marin rafraîchissant. Quant aux matières, privilégiez l’argile, le bois, le coton, la corde et le lin. De manière générale, misez sur les matériaux naturels !

Photos :
© Guru-shop
© Bel Ordinaire
© Rock Ribbons
© Ocean House
© Woratat Ongkittikul

Partager.

Répondre