L’Amanera, un resort paradisiaque

0

L’Amanera, dernière née des adresses Aman, a ouvert ses portes en République Dominicaine il y a un peu plus d’un an. Un domaine majestueux de 800 hectares sur une falaise surplombant la sublime plage de Playa Grande, entourée par une jungle luxuriante…

Cet hôtel à la fois élégant et éco-responsable, offre un sentiment de bout du monde. L’eau, omniprésente, est l’élément fondateur du concept Amanera, qui tire son nom de l’alliance du mot sanskrit aman, signifiant «paix», et de era, le mot pour «eau» en Taino.

L’Amanera ne compte que 25 habitations, des «casitas» comme il convient de les appeler. Autant d’unités individuelles signées de l’architecte John Heah déjà présent dans l’hôtellerie balinaise. Ces casitas ont été réalisées dans un style organique brut qui s’intègre parfaitement dans le décor naturel. L’idée était de capturer l’ambiance décontractée des Caraïbes tout en la réinterprétant dans un design contemporain. Une formule dominicaine qui repose ainsi sur des parallélépipèdes de verre aux lignes aussi tendues qu’épurées, soulignées par de très fines séparations en béton ou en bois.

Chaque Casita propose de vastes espaces de vie, conçus dans un esprit traditionnel. La superficie habitable d’une chambre avec salon et salle de bains est d’au minimum 80 m2. Modernes et aérées, les chambres offrent le meilleur du lifestyle hybride, disposant également d’une vaste terrasse extérieure, d’un solarium et d’un jardin. L’utilisation de matériaux naturels renforce encore le caractère authentique du design qui s’exprime à travers de nombreux détails : la pierre pâle des carrières locales, les tuiles Aguayo faites à la main par les indigènes, les rappels à l’art dominicain et à ses artefacts.

Fidèles à la signature Aman, les Casitas sont harmonieusement intégrées dans le paysage et bénéficient toutes de vues imprenables sur l’océan. 13 d’entre elles disposent d’une piscine privée de 10 mètres. Une piscine à débordement de 20 mètres s’étend également sur une vaste terrasse. Un avant-toit végétal procure une ombre bienveillante pour rafraîchir les espaces de vie en plein air. À proximité, se trouvent une réception discrète, un bar lounge, une bibliothèque et un fumoir à cigares, ainsi que le Restaurant Signature Aman.

Dans ce complexe, 370 ha sont dédiés au golf avec un 18-trous spectaculaire qui offre aux joueurs en plus des fairways ondulés et des greens difficiles, des vues grandioses sur l’Atlantique. Initialement dessiné par le célèbre architecte de golf Robert Trent Jones, il a été totalement repensé par son fils, Rees Jones.

Photos : © Aman

Partager.

Répondre