Exotisme à la Villa Bougainville

par Maisons Créoles

Imaginez la Villa niçoise d’un ancien explorateur revisitée par une de ses aïeux décorateur. Vous ne serez pas loin de l’expérience proposée par le nouveau Boutique Hotel de la capitale azuréenne. À deux pas de la gare de Nice, La Villa Bougainville cultive un exotisme feutré pour un séjour placé sous le signe de l’évasion.

Les 46 chambres de la Villa Bougainville (Single, Standard ou Triple) sont une véritable invitation au voyage. Déclinées en couleur rouille ou bleu turquoise, elles sont habillées de papiers peints au motif d’un feuillage luxuriant. Le mobilier en rotin ou plaqué de bois exotique accentue le charme de l’accrochage composé dans l’esprit d’une collection naturaliste. Filtrée par les persiennes typiquement niçoises ou apportée par des sources d’éclairage complémentaires, la lumière tient le premier rôle dans cette mise en scène qui repose de l’écrasant soleil du sud. Elle se prolonge dans les salles de bains au look rétro qui disposent toutes d’une grande douche italienne.

Le décor de la Villa Bougainville rend hommage aux expéditions menées pendant le siècle des lumières par Louis Antoine de Bougainville, un navigateur passionné de botanique. Derrière la façade Belle Époque, caractéristique du quartier des musiciens où se trouve l’hôtel, le visiteur découvre un lobby qui évoque la douceur des tropiques. Murs bleu turquoise et vert d’eau, papiers peints habités d’oiseaux ou imprimés de planches botaniques servent de toile de fond à un lumineux cabinet de curiosités où le mobilier éclectique associe objets détournés, design et inspirations vintage. Le dépaysement opère aux premiers pas, soutenu par un léger parfum de mousson qui embaume l’établissement.

La tête de lit asymétrique, dessinée au mur par des moulures en arc de cercle qui encadrent un rappel de papier peint, donne du rythme et de la poésie à la composition. De même, le rotin utilisé pour les fauteuils, le plafonnier et les cadres de miroirs sorcières sert de matériau fil rouge au décor exotique et vintage. S’appuyant sur l’identité et les voyages de Louis-Antoine de Bougainville, Virginie Coste et Arnaud Butin développent une atmosphère d’abondance en lien avec la luxuriance de la végétation exotique. Les superpositions, accumulations et collections se succèdent ainsi dans les différents espaces de l’hôtel.

Texte et Photos : © Villa Bougainville

You may also like

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles