W RETREAT & SPA

0

C’est sur l’île de Vieques à Porto Rico, que la prestigieuse chaîne hôtelière haut de gamme « W », a ouvert le premier W Retreat & Spa d’Amérique du Nord. Cette île offre aux visiteurs quelques-unes des plus belles plages de toutes les Caraïbes.

Cet hôtel de rêve à l’architecture incroyable, joue sur les contrastes, les couleurs, les matériaux, les matières et les textures. Laissez-vous émerveiller par son design moderne et coloré, qui associe avec brio, des touches caribéennes à un style urbain.

Aux commandes de l’aménagement de l’établissement, Patricia Urquiola, dont on retrouve le style élégant et raffiné. La créatrice espagnole et l’équipe d’architectes et designers locaux qui l’ont accompagnée ont su capter l’essence et la beauté naturelle de Vieques et l’intégrer à l’esthétique de l’établissement. Une esthétique inattendue, à l’élégance rustique.

Niché dans une splendide partie isolée de l’île, l’hôtel dispose de 156 chambres, dont une vingtaine de suites. Ces chambres offrant une vue imprenable sur l’océan, sur la piscine ou sur les jardins, toutes équipées de balcons et terrasses, déroulent leur partition cosy. Elles sont toutes aménagées dans des tons beige et marron clair, rehaussés de touches de couleurs vives. Les zones de circulation et les espaces communs sont mis en scène dans des couleurs un peu plus soutenues. De nombreux meubles conçus par la designer et notamment édités chez Moroso ont été choisis pour l’aménagement des lieux. Une plage immaculée à l’ambiance sereine et baignée de soleil et une piscine à débordement face à l’océan n’attendent que vous. L’hôtel possède également une salle de fitness ultra-moderne, une piscine pour enfants et un terrain de tennis. Niché au bord du paradis, le spa AWAY déploie des vues étourdissantes sur l’océan Atlantique. Les lignes épurées dressent un décor Zen inspiré de la terre, du vent et de l’eau, avec des ruisseaux et des canaux miniatures apaisants. Purifiez votre corps et ressourcez-vous, dans une salle de soins privée donnant sur l’océan ou parmi la végétation luxuriante environnante. Un restaurant managé par Ducasse complète le tableau de cette destination d’exception. Plongez dans la baie bioluminescente et explorez les alentours de l’hôtel à cheval… pour découvrir un paradis tropical à Porto Rico !

Texte : JESSICA LEBRAT
Photos : © W Retreat & Spa Vieques Island

Partager.

Répondre