A Saint-Barth, la Villa Hippolyte est un havre de paix

0

C’est à l’anse de Lorient, au pied du Morne Criquet et à 100 mètres de la plage que se cache la Villa Hippolyte, havre de paix splendide et d’une volupté absolue.

Au milieu d’un domaine de 3000 m² arboré d’une multitude d’essences tropicales, la Villa Hippolyte est un ensemble de pavillons ouverts, réalisés en bois, et organisés autour d’une maison du XVII ème siècle, qui se résume surtout à son toit ombrageant et bienveillant. Cette maison principale accueille, sur un sol en béton ciré, une grande cuisine très élégante, filant sur toute la longueur de l’aile, et se prolongeant par une salle à manger meublée de chaises Eero Saarinen. Un salon principal orné de sculptures végétales issues de la découpe de quelques troncs creux se prolonge sur un espace bibliothèque et cinéma. Derrière la cuisine, un deuxième salon dédié à la détente propose de confortables matelas.

L’ouverture de cette maison permet de bénéficier d’une vue splendide du vieux volcan surplombant une gigantesque piscine de 90 m², équipée d’un système de son subaquatique, accompagnée de son pool-house avec mini-bar, et bordée de palmiers, cocotiers et bananiers. Il faut traverser ce jardin paradisiaque pour accéder aux pavillons des chambres, ouverts autour d’un grand patio. Les chambres, très claires et lumineuses, font la part belle au mobilier 60’s de Charles Eames. Les salles de bains qui les accompagnent sont conçues avec le raffinement propre à l’utilisation contemporaine du béton ciré, et offrent la possibilité de prendre des douches à l’extérieur, dans de petits jardins intimistes, ou de se rafraîchir dans de sympathiques pédiluves.

Par sa situation idyllique, par son aménagement entièrement dédié au plaisir, la Villa Hippolyte se révèle être le lieu d’un séjour idéal pour profiter pleinement des délices offerts par cette île merveilleuse.

Texte & Photos : Le Collectionist

Le Collectionist est une marque de locations saisonnières de demeures de collection couplée d’un service d’hôtellerie et de conciergerie et destinée à un Club de clients privilégiés à la recherche d’expériences uniques.

Partager.

Répondre