La Villa Cornélie à Tobago

0

A Tobago, la villa Cornélie juchée sur une colline, domine les longues étendues de sable blanc bordant l’Atlantique. Bassins aquatiques, jardins fruitiers,…une végétation luxuriante et de grands cocotiers cernent la demeure et forment tout autour un havre de paix.

Des avant-toits soutenus par des piliers prolongent la majestueuse résidence qui, à l’intérieur mêle le bois précieux de ses parquets, de ses poutres et de ses hauts plafonds à celui du mobilier colonial, ainsi qu’à des plantes s’épanouissant dans l’intense lumière accueillie par les nombreuses baies vitrées. Il s’agit d’une œuvre d’art aux proportions démesurées, que ne cesse d’améliorer son créateur John Otway, qui après avoir décidé de l’ouvrir entièrement sur la baie, couronna son projet en dispersant dans les pièces de superbes objets artisanaux.

Les suites n’échappent pas à ce principe qui tend à unifier la villa aux paysages qui l’entourent, et possèdent selon leur emplacement, une véranda, une douche installée sur une terrasse privée, mais aussi des vues sur l’océan ou encore sur la très belle cour attenante.

Texte & Photos : Le Collectionist

Le Collectionist est une marque de locations saisonnières de demeures de collection couplée d’un service d’hôtellerie et de conciergerie et destinée à un Club de clients privilégiés à la recherche d’expériences uniques.

Partager.

Répondre