LA VILLA GRACE : LUXE, CALME ET VOLUPTÉ

0

Sur cette petite île du nord des caraïbes, entre végétation sauvage et plages translucides, les villas de luxe offrent chacune leur lot d’isolement sans pour autant négliger le confort d’une clientèle principalement constituée de touristes Nord et Sud-Américains.

Construite à flanc de colline, au sommet de l’Anse des Cayes, la Villa Grace affiche un style résolument design. Elle offre 6 chambres sur deux niveaux où terrasses et patios constituent autant d’alcôves avec vue sur les eaux translucides de la mer des Caraïbes.

La villa dispose de spacieux espaces entièrement climatisés. Les chambres sont toutes équipées de leur propre salle de bain. Pour certaines, ces deux pièces ne font plus qu’un… avec une cloison tout en transparence, faisant d’un côté office de tête de lit, de l’autre de double vasques et miroirs. Un tel agencement permet astucieusement d’admirer la vue mer, tout en faisant sa toilette. Comble du luxe, deux des chambres proposent également de splendides douches extérieures.

Construite sur deux niveaux, le premier compte notamment une cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon. Ultra contemporaine, cette cuisine mêle le métal et le rouge laqué, avec une légère touche vintage soulignée par quelques portraits de stars en noir et blanc pour habiller les murs. Le niveau inférieur se compose quant à lui, d’une salle de sport et de trois chambres.

Ici, la pierre naturelle en revêtement de mur apporte une noblesse indéniable à la demeure. Composée de lames fines d’ardoise, elle véhicule une modernité et une touche design à la façade. De plus, la pierre offre une résistance à toute épreuve et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Un deck en lames de bois exotique entoure la piscine à débordement offrant un panorama exceptionnel sur la baie. Les matières nobles comme le bois et la pierre naturelle s’associent au mobilier ton sur ton pour une ambiance résolument chic.

A l’arrière de la villa, un patio encadré de fines lames d’ardoise noire a été conçu comme une alcôve de tranquillité. Une fontaine également parée de ce matériau apporte fraicheur et volupté à ce havre de paix. Un double niveau de murs identiques séparés par un ilot de végétation luxuriante contribue à assurer une continuité visuelle entre intérieur et extérieur de la villa.

Villa disponible à la location sur www.sibarth.com

Texte : Jessica Lebrat
Photos : © Laurent Benoit

Partager.

Répondre