La Villa Ragtime, douce et colorée !

0

Une terre cernée par de longues plages de sable blanc, dont l’une se trouve à quelques encablures à peine de la Villa, solennelle et majestueuse, élevée au cœur d’un îlot de végétation tropicale sur l’île de Saint-Barthélémy. Autour, des palmiers, des lataniers et des hibiscus enchevêtrent leurs branches et leurs larges feuilles pour protéger la demeure, la grande terrasse en bois et les deux piscines, d’un soleil caribéen qui parfois peut devenir caniculaire.

Une suite d’accords plaqués sur les notes graves d’un piano semble vouloir concilier d’une manière originale le jazz et l’héritage classique. De cette nouvelle cadence se dégage une singularité que partagent également les pièces aérées et spacieuses de la villa, à la fois ancrées dans les traditions insulaires et placées sous le signe de la modernité. Entre les grands murs blancs entrecoupés de larges ouvertures sur l’extérieur, et de pans aux teintes vives et éclatantes, un mobilier design ajoute un caractère audacieux, qui résonne comme une élégante provocation.

Partout, des agencements de formes et de couleurs, harmonieux, équilibrés, que l’on retrouve également dans les chambres, où entre les parquets précieux et les poutres blanches du plafond sont disposées des literies délicates, sur lesquelles des baldaquins flottent doucement dans une lumière éclatante que nourrissent les murs immaculés.

Texte & Photos : Le Collectionist

Le Collectionist est une marque de locations saisonnières de demeures de collection couplée d’un service d’hôtellerie et de conciergerie et destinée à un Club de clients privilégiés à la recherche d’expériences uniques.

Partager.

Répondre