Roca Llisa, contemporaine d’Ibiza

0

Le domaine Roca Llisa est une enclave de luxe, jouissant d’un calme qui contraste avec le mode de vie plus frénétique existant de l’autre côté de l’île. Une oasis de paix, qui permet de profiter du charme d’Ibiza d’une manière plus décontractée.

Grand projet de rénovation mais aussi d’extension et de réaménagement, la villa offre toutes les commodités d’une maison de bord de mer, entre farniente et longues soirées festives. Partons à la découverte de ce petit paradis sur terre…

A l’origine de cette construction, un projet de vie, celui d’une famille éprise de cette destination, Ibiza la séduisante. Des travaux de rénovation sont alors entrepris et la demeure de trois étages de style espagnol, se transforme en une imposante villa contemporaine. De nouveaux espaces sont ajoutés, afin d’accueillir davantage de chambres, celles des invités.

En vue de répondre aux nouveaux modes de vie, les architectes procédèrent à une redistribution complète de l’espace, soit 845 m2. Pour renforcer l’oeuvre de la nature, ils ont alors développé une gamme de matériaux qui permet d’inscrire discrètement la bâtisse dans son environnement. Le bois et la pierre prennent possession des espaces… des matériaux qui correspondent parfaitement à la recherche de modernité. Quant aux matériaux texturés, ils ajoutent de la chaleur et de la profondeur à l’intérieur de la villa, dont la décoration est épurée, voire minimaliste.

Chaque espace sur les trois niveaux possède sa propre fonctionnalité. L’aménagement intérieur est à la fois décontracté et élégant, exprimant une atmosphère détendue, presque bohème sans être encombrée ou superposée.

De grandes baies vitrées permettent à l’environnement naturel de prendre part à la décoration intérieure. A l’extérieur, de larges terrasses, dans la continuité des salons, permettent les rassemblements entre amis, tandis qu’un jeu de lumière, commencé dès l’intérieur, vient délimiter et renforcer l’architecture spatiale des jardins. Dedans-dehors, ouvert-fermé, les espaces s’adaptent avec légèreté…

Architecture : SAOTA & ARRCC
Architecte du Projet : Mark Rielly
Design Intérieur : ARRCC – Mark Reilly & Michele Rhoda
Décoration Intérieure : OKHA

Partager.

Répondre