Structurée et épurée : la villa PLETT 6541

0

Voici une splendide maison de vacances située dans la populaire Plettenberg Bay en Afrique du Sud. Cette maison à l’élégance discrète possède de grands espaces de vie ainsi qu’une vue imprenable à 360°.

Profitant de la grande dune du site, les points de vue sont à leur maximum grâce à l’élévation des pièces à vivre au-dessus du niveau du sol naturel. Pour réduire l’impact visuel de la maison depuis la plage, toutes les terrasses sont entourées d’une végétation sauvage.

Avec un tel emplacement, il était important d’exploiter les espaces extérieurs en installant de grandes baies vitrées ainsi que des terrasses ou des decks tout autour de la maison. Chaque pièce bénéficie d’ailleurs d’une vue magnifique sur la mer et les chaînes de montagnes.

Formes rectangulaires, éléments linéaires, grandes baies vitrées horizontales, bardage en bois et longues terrasses extérieures sont les principaux éléments du design de cette villa. Le choix de matériaux simples contribue à la forme sculpturale de la maison : bois, cuir, granit, verre et menuiseries blanches…

Dans les jardins, les fynbos naturels (formation végétale caractéristique de l’Afrique du Sud) ont été rapprochés de la maison, renforçant l’impression que la maison est située dans la nature et n’en perturbe pas la beauté naturelle. Son plan en étage est structuré, clairsemé et épuré.

Architectes: SAOTA
Design Intérieur: Daniela Preibatsch & Emi Cavalieri
Photos: © SAOTA

Partager.

Répondre