Une villa spectaculaire à Hampshire !

0

Le bois Kebony a été choisi pour cette singulière maison à Hampshire, conçue pour accompagner le soleil du levé au couché !

Située dans l’Hampshire à proximité de la rivière Hamble, cette remarquable villa familiale nouvellement construite offre de vrais espaces de divertissements, conçu par des architectes locaux du AR Design Studio. Le bois Kebony a été soigneusement sélectionné pour le revêtement extérieur de cette propriété, qui comprend trois blocs imbriqués organisés autour d’une cour centrale.

Portant très bien son nom, The Elements, cette villa réussit à capter naturellement le meilleur du soleil et de l’environnement extérieur. Conçues pour accompagner le soleil, les trois « zones » de la maison ont été bâties dans le paysage environnant. La piscine, la salle de jeux, la salle de sport et le court de tennis reçoivent la lumière du matin, tandis que la cour celui de l’après midi. Plus tard dans la journée, le soleil se déplace vers la cuisine, le salon et le patio, ce qui crée un espace idéal pour les propriétaires pour se divertir et organiser des barbecues.

Après une planification minutieuse et la construction, un cadre en acier a été installé pour accueillir les grands cantilevers et les grands panneaux vitrés largement utilisés pour faciliter les vues à travers les espaces ouverts et les jardins. La combinaison de la brique et du revêtement en Kebony fournit des tons naturels qui sont conçus pour s’harmoniser aux jardins. Au fil du temps, le bois Kebony développe une patine naturelle gris argenté qui permet à la propriété de se fondre harmonieusement dans son environnement rural.

Développée en Norvège, la technologie brevetée de Kebony est un procédé respectueux de l’environnement, qui modifie les résineux issus de sources durables en chauffant le bois avec de l’alcool furfurylique ; un sous-produit agricole. En polymérisant la paroi cellulaire du bois, les résineux adoptent en permanence les attributs du bois dur tropical, notamment une durabilité, une dureté et une stabilité dimensionnelle élevées, sans recourir à la déforestation tropicale, ce qui donne un beau produit en bois très performant. La combinaison d’un style intemporel et de matériaux avant-gardistes fait de cette maison un lieu idyllique.

Copyright © 2018 Pernille Christiansen Press Office – Visuels : © Martin Gardner

Partager.

Répondre