Villa La Semilla au Mexique

0

Située sur la baie de Soliman à Tulum, au Mexique, entre une mangrove luxuriante et une plage isolée, Villa La Semilla offre une déconnexion totale, permettant de renouer avec la nature. Une expérience intime avec toutes les commodités d’un hôtel de charme.

Cette zone autour de la baie est une communauté isolée en bord de mer, composée de villas privées et de maisons de vacances sans aucun développement commercial. Un refuge paisible depuis lequel on peut admirer le paysage presque vierge d’un environnement protégé.

A l’extérieur, les couleurs claires, le bois et les tonalités vertes de la nature, mêlées à une architecture contemporaine, confèrent une atmosphère unique à la Villa.

En arrivant, les hôtes sont accueillis par une charmante cour bordée de palmiers. La villa quant à elle, s’ouvre sur un jardin paisible en bord de mer avec une piscine à débordement, des coins salon et repas et une cuisine extérieure équipée d’un barbecue et d’un four à bois. Deux terrasses sur le toit, dont une avec piscine, permettent de profiter du soleil pendant la journée et de surveiller les étoiles filantes la nuit.

L’intérieur de la demeure nous plonge dans un design rustique-chic. Des poutres en bois au plafond, des canapés confortables et une table imposante en bois patiné donnent à la grande pièce ouverte, une atmosphère accueillante inspirée des fermes. Des portes coulissantes en verre ouvrent cet espace de vie sur l’extérieur, tout en apportant beaucoup de lumière naturelle.

Lorsque vous montez les escaliers, quatre suites au design unique vous accueillent. Chaque suite possède sa propre salle de bains et sa terrasse privée avec hamac, offrant une vue spectaculaire sur la mer. Au troisième étage, une suite parentale complète le tableau avec piscine privée et vue panoramique.

Les planchers et les plafonds blanchis à la chaux se marient avec douceur aux touches de macramé sur les lits. Ces espaces « nuit » pleins de charme, invitent à la détente et nous transportent dans le temps. En contraste, d’autres pièces maîtresses de la déco, comme les canapés baroques, les têtes de lit sculptées et les lustres en cristal, ajoutent une touche de glamour inattendue !

Quant aux salles de bains, elles se distinguent par les motifs des carreaux de ciment délicieusement vintage qui recouvrent le mur de l’espace « bain », pour une touche déco, une fois de plus, très réussie. Côté services, les propriétaires de la Villa La Semilla mettent à disposition de leurs hôtes, un cuisinier qui prépare trois repas par jour, un concierge qui peut aider à organiser les différentes activités, une femme de ménage et un jardinier.

Villa disponible à la location sur le site : www.luxuryretreats.com

Texte : Jessica Lebrat – Photos : © Luxury Retreats

Partager.

Répondre