Villa Landfall

0

Cette superbe maison de luxe à six chambres est l’une des villas les plus prisées de l’île. Située à la fois en bord de mer et au milieu des jardins tropicaux, elle dispose d’un espace de vie spacieux et lumineux, conçu dans un esprit typique de la Barbade.

Si l’actuelle propriétaire, Veronica Lloyd, a craqué pour cette demeure, c’est avant tout pour son emplacement les pieds dans l’eau. Car à l’époque, la villa ne ressemblait en rien à ce qu’elle est devenue aujourd’hui… découvrez son histoire !

La parcelle Landfall était occupée depuis 1899, et après tant d’années, l’habitation s’était quelque peu détériorée… Les précédents propriétaires, soucieux de préserver leur intimité, avaient tout fait pour garder la maison à l’abri des regards, cachée par la verdure environnante voire envahissante.

Les Lloyds ont alors décidé de l’ouvrir sur l’extérieur, en tirant le meilleur parti du milieu naturel, des fenêtres et de la lumière. L’intérieur a été réaménagé en installant des sols en calcaire d’Amérique du Sud et en équipant les six salles de bains de marbre britannique. Des terrasses ont également été rajoutées aux chambres à l’étage.

Ils ont par ailleurs conservé les fenêtres en voûte, les portes arquées et l’éclairage encastré, créés par un architecte local, apportant ce côté authentique, propre à la Barbade. L’idée était de conserver le style bajan (mélange de traditions britanniques et antillaises), plutôt que d’obtenir une maison cosmopolite moderne, ressemblant à toutes les autres. En entrant dans la maison, on traverse une porte arquée dans une cour intérieure ouverte sur le ciel, avec des paniers suspendus de plantes tropicales et, au centre, une fontaine dans un bassin d’eau. La maison est construite autour de cet atrium sans toit, les chambres du deuxième étage donnant sur une passerelle élevée qui parcourt le périmètre de cette cour. Au rez-de-chaussée, un grand salon est marqué par une table en bois sur laquelle un morceau de corail sert de rappel au décor caribéen de la villa.

Il est difficile pour Veronica de dire quelle est la partie de la maison qu’elle préfère, mais après réflexion, il s’agirait de la terrasse de la chambre principale, qui longe un côté de la maison, donnant sur la piscine à débordement, le jacuzzi et un peu plus loin, la mer. Un cadre magique pour observer les couchers de soleil…

Villa disponible à la location sur le site : www.luxuryretreats.com

Texte : Jessica Lebrat
Photos : © Luxury Retreats

Partager.

Répondre