Villa Pine Tree à Miami

0

Achevée en 2016, la villa Pine Tree profite du climat tropical de Miami et de l’air bénéfique de l’Océan Atlantique. Cette résidence imaginée par le groupe Saota est inspirée de l’art de vivre sud-africain qui met l’accent sur les espaces de vie extérieurs.

Cette maison familiale toute en transparence, se situe entre le canal Indian Creek et Pine Tree Drive, le quartier historique de Collin’s Waterfront. L’espace conçu est expansif et fluide, pouvant s’ouvrir sur l’activité du canal ou offrir au contraire plus d’intimité.

Il y a quelques mois, Philip Olmesdahl, Mark Bullivant et Andrew Moerdyk, du groupe Saota, ont imaginé cette maison de 1 250 mètres carrés, située face à l’océan, à Miami Beach. Véritable oasis dans en milieu urbain, cette villa établit un rapport entre la Nature et l’Homme. En pénétrant dans cette demeure aux volumes plus que généreux, la première impression est un sentiment de liberté. Les architectes ont privilégié l’ouverture et la transparence. La lumière s’engouffre dans cette construction entièrement vitrée et ouverte sur l’océan. La végétation prend part naturellement à la décoration des lieux.

Alors que l’eau est omniprésente grâce aux bassins décoratifs ainsi qu’à l’imposante piscine, la maison est dotée de son propre toboggan de 13 mètres de long. Nommée Pine Tree South, cette villa design et résolument moderne séduit grâce à ce détail amusant et décalé, grâce à son architecture signée Saota, mais également grâce à sa position géographique ! Pour la petite histoire, ce bijou architectural vient d’ailleurs d’être vendu pour 22,5 millions de dollars !

Des écrans discrets en aluminium, perforés et anodisés, couvrent certaines parties du bâtiment, permettant ainsi d’apporter plus d’intimité aux hôtes, mais également de contrôler la luminosité quand le besoin s’en fait sentir.

La propriété contemporaine dispose de six chambres très spacieuses avec salles de bains attenantes. Une cuisine moderne toute en discrétion, offre un équipement complet et haut de gamme. La décoration de la villa est à la fois sobre et élégante, le bois se mêle au marbre dans une ambiance très scandinave et épurée. Le choix des matériaux bruts et des couleurs dominantes, à savoir le blanc, le taupe et le crème, met d’autant plus en valeur la végétation intérieure et extérieure.

Architecture : SAOTA
Décoration Intérieure : Nils Sanderson
Photos : Dan Forer

Partager.

Répondre