A vos agendas ! Opération Pays Propre en Martinique

0

Pour la première fois, dans le cadre de l’opération Pays Propre, une collecte de canettes en aluminium se tiendra au cœur de Fort-de-France. A cette occasion, les premiers écopacteurs de Martinique seront mis en service. Les recettes seront reversées à L’ACISE Samu Social.

L’opération se déroule en deux temps :

– Du lundi 15 au dimanche 28 Septembre, les usagers du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de l’ACISE Samu Social récupéreront auprès des snacks, restaurants et bars volontaires du centre ville de Fort de France leurs canettes en aluminium vides. L’entreprise Moringa mettra à leur disposition un écopacteur pour compresser les canettes.
– Le samedi 27 septembre, de 9h à 17h, un autre écopacteur sera à la disposition du grand public pour qu’il puisse déposer ses canettes, sur le stand DHL au « Malecón » de Fort de France !

Cette opération exceptionnelle est organisée en partenariat avec l’entreprise Moringa, qui organise la collecte et le recyclage des déchets au travers d’écopacteurs. Elle vise à sensibiliser les citoyens à la collecte séparée et au tri sélectif. Les bénéfices de l’opération seront reversés à l’ACISE Samu Social de Fort de France, association de solidarité avec les personnes en situation de grande exclusion et d’insertion par l’activité économique.

Ne jetez plus vos canettes, rapportez-les !

Partager.

Répondre