Du style à votre déco avec un fauteuil suspendu !

par Megane

Donnez du style à votre déco en ajoutant un fauteuil suspendu !

Le fauteuil suspendu est à la fois l’endroit idéal pour se détendre, lire un bon livre ou profiter d’une boisson fraîche. Sa forme ludique offre un endroit idyllique dans lequel se pelotonner et se détendre, tandis que vous vous laissez doucement bercer par la brise.

Version outdoor !

Il existe de nombreuses options pour décorer votre espace extérieur avec un fauteuil suspendu. Utilisez le fauteuil suspendu pour créer un environnement extérieur à la fois ludique et élégant en le plaçant sous la pergola, la terrasse de la maison ou encore à l’ombre d’un grand arbre dans le jardin.

Les fauteuils suspendus d’extérieur sont en principe conçus pour rester à l’air libre sans entretien particulier, et sont capables de résister aux fortes pluies et aux rayons UV du soleil.

Ce qui permet de les laisser à l’extérieur toute l’année sans compromettre leur qualité. 

Version indoor !

Vous pouvez également choisir de déplacer les fauteuils suspendus à l’intérieur, car leur design classique leur permet également de s’y intégrer parfaitement, créant un espace cocooning plein de charme.

Placez-y un ou deux coussins, un plaid, ajoutez un tapis de forme plutôt ronde juste en dessous. Version tressée en fibres naturelles pour une ambiance bohème chic ou version moelleuse en fausse fourrure pour un style plus scandinave. 

Il peut également être installé dans votre chambre à coucher pour créer un coin de lecture ou dans une chambre pour enfant afin d’apporter un espace ludique !

Attacher un fauteuil suspendu

Assurez-vous que vous disposez d’un plafond solide (en béton, en pierre naturelle, en brique pleine ou en parpaing). Une fois l’emplacement de votre fauteuil trouvé, percez votre plafond ou votre poutre et placez les chevilles adaptées (chevilles à ailettes expansives). Il vous faudra ensuite les écarter à l’intérieur de votre plafond afin de garantir la solidité de votre suspension. Après quoi, vous pourrez attacher votre corde ou votre chaîne à l’aide d’un mousqueton.

Si vous avez un faux plafond en plaques de plâtre, il vous faudra malheureusement éviter ce genre de suspension. Vous pourrez toutefois opter pour un fauteuil suspendu avec pied autoportant. Une version nomade qui vous permettra en plus de le déplacer au gré de vos envies !

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles