{DECO} RÉVEILLEZ VOS MURS !

0

L’art est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de mettre à jour un espace. Il donne la vie aux neutres, crée un régal pour les yeux et reflète les goûts de chacun. Si vous aimez une variété de styles artistiques, c’est un excellent moyen de les afficher dans un groupe cohérent.

Chaque maison en a un. Un grand mur vide pour lequel vous n’arrivez pas à trouver une solution. Un coin maladroit, un plafond voûté ou un escalier peut être VRAIMENT difficile à décorer. Les murs de galerie sont une solution parfaite pour tous ces espaces inconfortables. Avec un mur de galerie, vous devenez le concepteur et le conservateur d’art. Un magnifique mélange de toutes vos photos préférées affichées dans un arrangement parfait pour votre espace. Si vous vous sentez un peu dépassé par votre nouveau titre « Art Curator », jetez un coup d’oeil à ces impressionnants murs de galerie pour vous inspirer !

Raconter une histoire avec vos images de manière artistique. Oui c’est possible avec votre WALL GALLERY ! (Mur Galerie Deco)

 

Le mur de galerie est un excellent moyen d’occuper vos espaces vides sur un grand pan de mur. C’est aussi une excellente façon de souligner, de montrer qui nous sommes et ce que nous aimons dans nos espaces. Il peut être composé : d’images d’art ou de photos. Vous pouvez commencer à y poser, vos images préférées, telles que des photographies, des dessins ou tableaux, pour y ajouter des éléments que vous aimez tels que des cartes postales de vos vacances associés à des souvenirs de vos voyages : chapeaux, miroirs, objets éclectiques, etc…

La couleur

Sachez que la couleur comme toujours, joue un rôle clé ! Bien choisir son thème et surtout la couleur qui sera votre guide pour relier tous les éléments entre eux.

La composition

N’hésitez pas à jouer avec les différents formats et niveaux, de façon à créer une dynamique dans votre composition générale. Donner également du relief dans l’ajout d’objets qui donneront ainsi de la dimension et de la profondeur à votre mise en scène murale !

Les cadres

Ils ont un rôle important pour valoriser et participer aux décors d’ensemble. Dans le couloir, le salon, la chambre à coucher ou l’entrée, le mur de cadres trouvera sa place. Mais il est préférable de l’adopter dans les espaces relativement vastes et avec des plafonds hauts, pour éviter une décoration trop chargée.

Vous avez diverses possibilités d’intégrer ce mur de cadres chez vous. Au gré des envies, on peut opter pour le dépareillé, une tendance du moment, et mixer ainsi sur des cadres de différentes tailles, couleurs et formes. Le résultat sera atypique, chic et harmonieux. Vous pouvez également jouer sur le fond des compositions de cadres, en peignant le mur en couleur sourde, les mettant ainsi en relief. Enfin il est essentiel de s’assurer que chaque image est parfaitement droite pour que le rendu est une impression de structure.

Exprimez-vous et décorez, c’est votre maison, votre décoration ! Soyez créatifs !

Partager.

Répondre