Comment aménager votre nid d’amour ?

0

Le soin que nous mettons à décorer notre maison est une jolie façon de trouver notre équilibre intérieur. Difficile de combiner ses goûts quand on emménage à deux pour la première fois. L’étape du mariage étant actée, il faut faire face à l’aménagement de notre nid douillet. Il va falloir trouver un terrain d’entente et faire des concessions, afin de vous mettre d’accord, tous les deux dans la décoration de votre futur nid d’amour. Avant de vous embarquer tête baissée, au risque de vous tromper ou de vous éparpiller, quelques conseils s’imposent :

1) Définir ensemble votre style

La décoration est notre 3éme enveloppe (après la peau et les vêtement). Elle peut influencer nos comportements et nos aspirations. Par conséquent plus on se sent bien chez soi, mieux on se porte au quotidien. Voilà une bonne raison pour s’en occuper dignement. Si cela peut sembler facile lorsqu’on habite seul, ça l’est beaucoup moins lorsqu’on est en couple. Vous devez vous poser les bonnes questions :
– Question rangement, êtes-vous en parfaite symbiose ?
– Quel style vous définit le plus ?
– Etes-vous plutôt cosy ou moderne ?
– Question couleurs, êtes-vous plutôt pour une déco colorée ou neutre ?

Sachez qu’aujourd’hui, le dépareillé est d’actualité, certains style déco peuvent s’associer !

2) Penser pratique et fonctionnel

Misez sur la fonctionnalité. Vous devez penser double ! (Bureau modulable ; dressing commun ; sans empiéter sur l’espace de l’autre). Privilégiez le rangement. Maintenant que vous devez partager votre espace, vous devez aussi penser à vos affaires et aux siennes, qui ont besoin de rangement (2 fois plus de chaussures ; de vêtements ; et d’accessoires qui auront besoin d’un espace séparé et réparti de manière équilibrée.

3) Faire des compromis

Sur le choix des coloris, le style déco, privilégiez les teintes neutres : gris, beige, blanc cassé… Ces teintes ont l’avantage de ne pas surcharger la déco et de rendre la pièce agréable à vivre. Rattrapez-vous sur quelques objets déco pour la touche de couleur (coussins ; plaid ; tapis ; rideaux). Définissez les pièces qui vous intéressent, de sorte que chacun y trouve son compte, afin de créer votre propre univers.

4) Créer une atmosphère cosy

Pour un intérieur chaleureux dans lequel on aime se retrouver, on mise sur des matières cocooning et des teintes chaudes. On favorise également le bien-être via des plantes et on laisse entrer la lumière en pensant tout de même à habiller les fenêtres de beaux rideaux en lin. Créez l’envie de buller à la maison, à deux !

5) Privilégier la chambre

S’il y a une pièce à ne pas négliger, c’est bien celle-ci ! La pièce intime où vous vous trouverez tous les soirs ! Emménager avec son conjoint, signifie beaucoup de changements dans votre décoration d’intérieur et notamment dans la chambre. Ce n’est plus seulement votre jardin secret mais celui que vous partagerez chaque nuit avec lui, un homme qui n’a pas forcément les mêmes goûts que vous. Même s’il vous fait confiance, il faudra apprendre à inclure sa personnalité dans votre idée de la chambre de couple idéale.

C’est aussi l’endroit où l’évasion et la rêverie ont toute leur place ! Pour créer ce cocoon, vous devez chouchouter cet espace en utilisant des teintes douces et propices à la détente, avec des touches poétiques et romantiques, du linge de lit en lin « cosy », aux murs aux teintes chaudes (éviter les couleurs vives) (bouquet de fleur ; bougies ; cadres de photos de vous deux ; souvenirs de voyage à deux…) Tout un éventail chromatique adapté à vos goûts communs.

Aménager son espace de vie est un révélateur de soi et une source d’épanouissement. Sachez que LA mission n’est pas uniquement esthétique, elle permet d’y apporter de l’apaisement et de la chaleur dans le foyer !

Alors c’est parti, à vous de jouer !

Partager.

Répondre