SOLS, QUOI DE NEUF SUR LES REVÊTEMENTS

0

Si vous êtes lassé des revêtements de sols traditionnels, nous vous invitons à découvrir notre sélection qui vous permettra de renouveler votre intérieur grâce à des matériaux tendance qui ont l’avantage de combiner facilité de pose, d’entretien et respect de l’environnement.

Si la diversité des matériaux permet de trouver des revêtements pour tous les goûts, les nouvelles techniques de pose participent au retour de matériaux qui semblaient jusqu’alors considérés comme désuets ou bien contraignants. Après avoir déterminé le matériau qui vous convient, il convient ensuite de s’intéresser à la résistance du revêtement afin qu’il soit bien en adéquation avec l’usage de la pièce concernée. À cet effet, la norme UPEC établit une classification qui définit la résistance de chaque revêtement.

LE PARQUET SOUS TOUTES SES FORMES

Il séduit tant par son élégance que les fabricants innovent en simplifiant sa pose ou en l’intégrant dans nos intérieurs grâce à des matériaux qui l’imitent à la perfection sans pour autant perdre son aspect chaleureux.
Pour les inconditionnels, le parquet bois se décline maintenant en lames qui s’emboîtent sans colle, ni clou pour faciliter sa pose.
Si l’entretien du bois vous décourage, vous trouverez des lames clipsables sans sous-couche, en vinyle inaltérable, bactéricide et fongicide, qui reproduisent les veinures du bois à s’y méprendre.

Elles s’emboîtent à l’aide d’un maillet et se coupent au cutter.
Le carrelage prend lui aussi l’apparence du bois à la perfection avec la gamme de parquet céramique qui s’installe au sol, sur les murs et même à l’extérieur puisqu’il existe en finition antidérapante. Il cumule l’atout de supporter les effets des rayonnements du soleil et d’être doté d’une résistance élevée à l’usure.

LE CARRELAGE 3 MM

Léger, très mince mais aussi très résistant, il existe dans tous les formats. Il se pose sur un ancien carrelage ou sur un sol parfait. Il évite de redimensionner les portes lors de la rénovation d’une pièce notamment.

Si vous êtes à la recherche d’un matériau inaltérable même dans des conditions extrêmes. Un système de production de céramique permet d’obtenir un produit qui dépasse les caractéristiques du grès porcelainé et qui répond aux plus hautes exigences en termes d’architecture.

On constate une certaine lassitude pour les dimensions classiques de carrelage. Vous trouverez ainsi des dalles XXL (jusqu’à 120 x 120 cm voire de plus grands formats sur commande) ou à l’inverse des mosaïques aux tons très contemporains

L’évolution technologique s’inscrit également en faveur de la qualité sanitaire avec des carreaux anti-bactériens qui.permettent d’éradiquer des moisissures, champignons et levures sans dégager de substances toxiques pour l’homme.

Texte : Christine Morel

Partager.

Répondre