La prestigieuse maison d’hôtes d’Otoctone Dakhla !

par Megane

La prestigieuse maison d’hôtes d’Otoctone Dakhla poussez les portes de cette adresse confidentielle !

Aux confins du Sahara Occidental, sur une péninsule anciennement appelée « Rio de Oro » (La Rivière d’Or), la maison d’hôtes OTOCTONE Dakhla offre une parenthèse enchantée au bord de ce lagon cristallin. Jouissant d’une situation privilégiée, au cœur de la ville à l’architecture si particulière et à seulement 6 mètres du bord de l’eau, cette maison d’hôtes qui a ouvert ses portes en janvier 2022 rend hommage à la culture orientale.

Dans un cadre intimiste de 500m2 aux allures de Riad, OTOCTONE Dakhla est imaginée pour les amoureux du désert à la recherche d’une reconnexion à la simplicité, loin des tumultes de la vie quotidienne. Construite sur deux niveaux, dans le respect de l’architecture locale, la maison compte aujourd’hui 6 chambres allant de 15m2 à 20m2. Si chacune dispose d’une salle de bain privative, trois d’entre elles sont tournées vers l’eau quand les trois autres dévoilent le spectacle des lumières de la ville avant de s’endormir.

Inspirées par l’univers oriental, la décoration des chambres se veut conviviale avec des couleurs chaudes et un mobilier chiné aux quatres coins du pays : marbre dans les salles de bain, tadelack sur les murs, béton ciré au sol, rideaux en lin. Petite touche personnelle : chacune se distingue par sa couleur et son mobilier.

Au dernier étage de cette maison de charme, se trouve la pépite du lieu avec un solarium de 170m2 surplombant la ville et les paysages paradisiaques de Dakhla. Un espace où la quiétude règne, à l’abri du vent, pour profiter du climat méditerranéen de cette région où la chaleur est au rendez-vous toute l’année. Au rez-de-chaussée, la terrasse offre deux espaces dédiés à la détente : l’un appel au repos absolu avec des transats quand l’autre se veut plus convivial avec l’espace bar qui fait la part belle aux cocktails de fruits, à déguster au rythme de la musique et des vagues.

La découverte de la région passe aussi par la gastronomie. Préparé chaque matin, le petit déjeuner met l’accent sur les saveurs orientales. Composé de produits locaux, comme le msemen, de délicieuses galettes marocaines faites maison, des dattes, des oranges pressées, ou le fameux thé à la menthe, chaque bouchée est un voyage gustatif aux pays des Milles et une nuits.

www.otoctone.com

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités en matière de décoration, design et art de vivre !

    @2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles