Six Senses Botanique, Brésil

par Megane

Six Senses Botanique au Brésil

L’hôtel Six Senses Botanique au Brésil se trouve dans un cadre naturellement isolé, au cœur de la région très prisée de Mantiqueira, à deux heures et demi de São Paulo et 1 200 mètres d’altitude, au confluent de trois vallées fluviales au cœur des montagnes. Celles-ci sont connues sous le nom de “montagnes qui pleurent” en raison de l’abondance des sources et des rivières. Bénéficiant d’un climat tempéré avec des journées ensoleillées sans fin, Six Senses Botanique au Brésil intègre la sérénité de la montagne avec les caractéristiques locales et le luxe moderne. 

Anciennement connu sous le nom de Botanique Hotel & Spa, l’hôtel est né de la vision de Fernanda Ralston Semler, qui souhaitait établir une nouvelle référence en matière d’hospitalité de luxe, entièrement locale, en reconnaissant les traditions et la culture de la région. L’hôtel a été construit en 2012 par des architectes et des designers régionaux en utilisant des matériaux indigènes tels que le bois de jacaranda, la pierre naturelle et l’ardoise de chocolat. L’ardoise n’est extraite qu’une fois tous les 17 mois et les murs porteurs de l’hôtel intègrent des rochers de trois tonnes provenant de la rivière adjacente. Les énormes poutres en bois, vieilles de 120 ans, sont récupérées dans des fermes du Minas Gerais voisin. D’énormes panneaux de verre tapissent le reste de la construction pour évoquer un sentiment de “dehors à l’intérieur” avec des vues ininterrompues sur les vallées et les montagnes.

Depuis, la vision de Fernanda est restée au cœur de l’hôtel : “Ironiquement, le Brésil n’avait pas d’hôtel profondément et uniquement brésilien. Le Botanique a été construit pour répondre à ce créneau, avec une architecture et des intérieurs entièrement locaux, mais aussi une bibliothèque, une gastronomie, un spa et des produits de beauté d’inspiration locale. Six Senses Botanique offre 7 suites dans l’hôtel principal, allant de 60 à 90 m2, et 13 villas privées, de 110 à 300 m2 parsemées dans les collines qui l’entourent.

Chacun des éléments du design, du choix des matériaux de construction aux intérieurs et aux services uniques proposés, a été soigneusement choisi pour respecter la topographie, les traditions indigènes, l’art et la culture contemporaine de la région. 

La salle à manger se trouve dans le bâtiment principal et est perchée sur la crête afin de maximiser les vues, chauffée par des cheminées suspendues. La spacieuse terrasse extérieure à flanc de colline est ombragée par des auvents naturels, qui filtrent l’ombre de la lumière de manière ludique. Elle abrite également un bar qui servira des boissons allant des probiotiques faits maison aux toniques fabriqués à partir d’ingrédients locaux, en plus d’un menu de boissons traditionnelles.

L’influence locale n’est nulle part plus évidente que dans le spa, qui comprend actuellement 8 salles de soins, des suites de relaxation, un bassin de flottaison, un bain au CO2 et un sauna humide sous la pluie tropicale pour une foule de thérapies à base d’eau. 

“Quel endroit merveilleux pour respirer la paix et la beauté qui nous entourent, pour trouver l’harmonie et se reconnecter”. Neil Jacobs, PDG de Six Senses

Crédits photos @André Klotz

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités en matière de décoration, design et art de vivre !

    © 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles