Villa Mayana au Costa Rica

par Megane

Villa Mayana au Costa Rica

Conçue par l’architecte Enrique Barascout, la Villa Mayana est une luxueuse résidence de trois étages, située près de la plage d’Hermosa au Costa Rica. Nichée au sommet de la réserve privée Achiote de plus de 30 hectares, elle accueille ses hôtes avec une vue fabuleuse sur l’océan Pacifique et les montagnes verdoyantes qui longent la côte de la célèbre zone sud du pays.

Achevée en 2010, la Villa Mayana offre à ses clients le confort d’un complexe cinq étoiles, tout en préservant l’intimité. On entre dans la villa par une grande passerelle couverte, qui semble flotter au-dessus de la piscine scintillante taillée dans la pierre volcanique noire. À l’intérieur, de hauts plafonds voûtés et un mobilier rustique créent un sentiment de tranquillité. Plusieurs salons ont été décorés de canapés opulents et de coussins moelleux, créant des espaces cocooning. Bordées de colonnes de grès blanc de Palimanan, les allées mènent aux chambres à coucher Est et Ouest de part et d’autre de la grande salle, le point central de la villa.

Cette somptueuse retraite de style balinais se fond dans son environnement grâce à l’utilisation de matériaux durables et naturels, tels que le grès, le bambou et la porte et le sol en bois Cristobal. La villa dispose également de panneaux solaires et peut accueillir quatre à six couples.

Chacune des quatre suites principales offre de grandes terrasses privées avec une vue imprenable sur l’océan et la jungle. Elles sont joliment décorées dans des tons neutres, une touche de motifs colorés du Costa Rica et des tissus doux. Les superbes salles de bains attenantes sont baignées de lumière grâce à leurs murs de verre. Elles donnent également sur des douches extérieures à effet pluie. Mayana propose des espaces de vie décontractés et confortables, à la fois entièrement climatisés et ouverts sur la nature environnante. 

Les mélodies constantes des oiseaux chanteurs, le roulement des vagues et les douces brises se mêlent à travers la canopée de la forêt tropicale et tissent une bande sonore subtile, parfaitement en adéquation avec ce cadre extraordinaire. Si on ajoute à cela, la simplicité de conception de l’architecte Enrique Barascout, tous ces éléments en font un refuge inégalé d’intimité et de confort absolus.

La villa surprend par sa simplicité, mais l’ennui n’est pas une option, car de nombreuses activités de plein air sont possibles dans cette zone qui est l’une des plus riches en biodiversité au monde. Juste un court trajet en voiture le long de la côte et vous arriverez à Dominical, Uvita et Ojachal. Explorez les restaurants locaux, les boutiques et la nature environnante, promenez-vous le long des plages et nagez dans la mer cristalline. Ensuite, retournez dans votre havre privé pour profiter des terrasses et des piscines éblouissantes.

Cette villa est disponible à la location sur le site : www.myprivatevillas.com

Photos © MY PRIVATE VILLA

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités en matière de décoration, design et art de vivre !

    @2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles