La maison de Barbie à Malibu

0

Photos : © THE BARBIE™ MALIBU DREAMHOUSE – AIRBNB

Il y a un an, l’icône mondiale Barbie publiait une annonce sur Airbnb pour sa maison de rêve de Malibu. En effet, pour commémorer le 60e anniversaire de la marque, cette maison de poupée grandeur nature pouvait alors être réservée pour un séjour unique de deux nuits, pour quatre personnes, pour seulement 60$ la nuit ! Un seul week-end était alors disponible. Tour d’horizon de ce projet fou et de cette maison étonnante !

Cette maison au design unique donne vie aux valeurs portée par Barbie : hospitalité, émancipation et inclusivité. Pour la petite histoire, l’expérience « Dreamhouse » de Barbie sur Airbnb comprenait quelques bonus durant le séjour, afin de véhiculer l’ADN de la marque « qu’il s’agisse de mettre en valeur des personnalités émérites diverses, des carrières sous-représentées ou de donner une voix à toutes les filles ». Parmi elles :  une leçon d’escrime avec l’athlète médaillée Ibtihaj Muhammad, un cours de cuisine du monde interactif avec la chef Gina Clarke-Helm, l’une des plus réputées de Malibu, une visite des coulisses du Centre spatial Columbia Memorial accompagnée de la pilote et ingénieure aérospatiale Jill Meyers ou encore une rencontre avec la coiffeuse Jen Atkin, réputée pour être l’une des plus influentes au monde. 

Habillée aux couleurs de la star des lieux, la maison, en bord de mer, est parsemée de petites touches “Barbie”, assorties d’un mélange de mobilier moderne et vintage du milieu du siècle dernier. Les murs du manoir sont garnis de portraits de la poupée Mattel, soulignant ses accomplissements : de l’obtention de son permis de vol à son diplôme en médecine. Dans le cadre de leur séjour, les voyageurs pouvaient explorer le dressing de la célèbre poupée et les 60 ans de mode qu’il renferme.

Du haut de ses trois étages, la “Dreamhouse” dispose de deux chambres et deux salles-de-bains. En termes d’aménagements, on découvre une piscine à débordement avec vue sur la côte californienne, un toboggan qui permet de rejoindre la piscine depuis le deuxième étage de la maison, une salle de cinéma, un atelier de loisirs, un terrain de sport, un espace de méditation, un patio extérieur pour les repas et une cuisine entièrement équipée.

Pour célébrer cette offre unique, Airbnb a fait une donation à la fondation Barbie Dream Gap qui “vise à égaliser les chances des jeunes femmes pour qu’elles puissent réaliser leurs rêves”.

Partager.

Répondre