Quel budget pour la construction d’une piscine 

par Megane

Comment déterminer le budget construction de sa piscine 

Beaucoup d’entre nous rêvent de pouvoir accéder au plaisir procuré par une piscine à la maison. Les enfants s’y amusent sans voir passer le temps, on prend plaisir à recevoir les amis et la famille le week-end et on a ce doux sentiment de se sentir en vacances toute l’année. Quel budget pour la construction d’une piscine ? Cela dépend d’un certain nombre de critères comme la taille et le type de piscine mais aussi le choix des équipements et matériaux. Si vous ne savez pas par où commencer, suivez ces quelques étapes. 

Terrain, bases et fondations 

L’endroit où vous souhaitez installer votre future piscine est un bon point de départ afin de déterminer votre budget de construction. Si vous ne disposez pas d’un espace plat naturellement, cela veut dire qu’il va falloir réaliser un terrassement, ce qui peut vous donner une première indication sur le budget et le niveau de travaux à réaliser.  En moyenne et selon la nature de votre sol, il faut compter 1500 et 2000 euros pour creuser un format basique comme un 4 x8. A ce tarif doit forcément s’additionner la chape, on compte environ 20 à 25 euros du m2. 

Filtration et entretien 

Une partie du budget est consacrée au système d’entretien du bassin, le prix varie en fonction de la matière utilisée pour filtrer l’eau et la nettoyer de ses impuretés. Les filtres à sable sont les plus utilisés avec des premiers prix à 140 euros, un budget qui peut rapidement s’accroître selon les modèles et aller jusqu’à 1000 euros. Vous aurez également besoin d’une pompe et afin de vous retrouver sur les variations de prix, sachez que l’on peut évaluer leurs performances et donc leurs prix en fonction de leurs capacités. Pour un débit allant de 5 à 10m3/h, prévoyez jusqu’à 300 euros. Pour une plus grande capacité allant jusqu’à 20 m3/h par exemple, le prix peut monter à 700 euros. 

A ces installations s’ajoutent le coffre électrique, il permet de gérer votre pompe et système de filtration mais aussi de protéger vos équipements en cas de coupure de courant brutale. Entre 100 et 200 euros sont à prévoir pour votre coffret. 

Sécurité et aménagement  

Il est désormais obligatoire de protéger sa piscine contre les noyades. Plusieurs options s’offrent à vous, la pose d’un rideau rigide qui se déroule lorsque vous n’êtes pas à l’eau ou encore une clôture tout autour du bassin. Peu importe la solution que vous choisissez, cet équipement essentiel peut rapidement coûter plus d’un millier d’euros. 

Un local technique fait partie des aménagements annexes qui sont peut-être à prévoir, mais vous pouvez aussi envisager de faire construire une terrasse, un carbet, une couchette d’extérieur, autant d’installations à prévoir dans votre budget piscine. 

Un budget pour chaque type de piscine 

Une piscine hors sol démontable est définitivement moins chère qu’un modèle enterré. Les travaux pour un basse hors sol varient entre 1500 et 10 000 euros selon la superficie ainsi que les aménagements. Tant dis qu’une piscine enterrée avec une coque par exemple, le budget se situe déjà entre 15 000 et 20 000 euros en comptant l’assistance à l’installation et les aménagements. 

Enfin les piscines en béton monoblocs, avec un carrelage particulier, une plage large, une scénographie lumineuse se situent aux alentours de 20 000 euros en prix de départ. 

Texte : Carol’ann AJANANY

You may also like

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles