AMANSARA

0

C’est tout naturellement qu’Amansara a élu domicile à Siem Reap, la capitale culturelle du Cambodge et ville la plus proche d’Angkor. Construite dans les années 60, cette ancienne résidence d’hôtes du roi Norodom Sihanouk, fut honorée des visites de Jacqueline Kennedy et de Charles de Gaulle. L’intime, luxueux, apaisant, rétro-chic Amansara est aujourd’hui le refuge de visiteurs chanceux et de personnalités célèbres.

Cette enclave de raffinement, dont l’allure sophistiquée allie modernisme et influences Indochinoises, invite à la détente et au repos.

Fermé durant la période des Khmers rouges, l’hôtel a rouvert dans les années 90 et fait partie du groupe Aman depuis le début des années 2000. Grâce aux photos d’époque, l’hôtel a été minutieusement reconstruit dans l’esprit d’autrefois, avec un style minimaliste zen apaisant, marque de fabrique des complexes Aman.

Les deux douzaines de suites d’époque s’en donnent à coeur joie : lits king size, salons, jardins privés et baignoires profondes. Douze d’entre elles, les « Pool Suites », sont équipées d’une petite piscine privée de 6 x 5 mètres.

Les intérieurs, signés du talentueux et regretté architecte australien Kerry Hill, offrent une atmosphère confidentielle, entre luxe et simplicité. Ce dernier a fait le choix de couleurs douces, à savoir le marron, le beige et l’ocre, mais aussi de matériaux bruts tels que le bois sombre pour le mobilier, ou encore le granit.

Base idéale pour découvrir les merveilles d’Angkor et tenter d’appréhender la culture de la civilisation Khmer, Amansara offre les charmes d’une maison particulière et le service discret et remarquable des établissements d’exception.

Une étape magique et luxueuse qui incarne un art de vivre révolu…

Pour en savoir plus : https://www.aman.com/resorts/amansara

© Aman

Partager.

Répondre