AMANUSA RESORT

par Maisons Créoles

Au sud de Bali, sur une colline surplombant la péninsule de Nusa Dua, l’hôtel bénéficie de merveilleux panoramas, déclinant les variantes indigo de l’océan Indien et les nuances des montagnes sacrées d’Agung hautes de 3142 mètres.

Amanusa, bâti tout en longueur s’organise autour du bâtiment central par deux ailes en terrasse surplombant la piscine. L’hôtel est à cinq minutes en voiturette (ou à bicyclette pour les plus sportifs) d’une immense plage de sable blanc, son hall d’entrée est bordé d’un long bassin planté en nénuphars et près de l’accueil se trouvent salon de coiffure, bar et restaurant. 35 villas réparties dans les jardins, forment des suites raffinées d’environ 120m2. Elles disposent de piscines privées où l’intimité est préservée par des murs. Leur décoration intérieure d’influence Balinaise, marie les teintes marron, crème et miel.

SUITES DELUXE
Dans un espace combinant chambre et salon avec vue golf ou océan, le lit King Size à baldaquin, drapé d’une moustiquaire repose contre la cloison arrière d’un grand dressing qui sépare la chambre de la salle de bain. Ce lieu de détente est équipé de deux vasques séparées, d’une baignoire encastrée encadrée d’une douche et de toilettes isolées par des claustras de bois. Le jardin intérieur accueille une seconde douche, un lit de repos et une table ronde réservée aux diners privés. De larges terrasses sont situées à l’avant et à l’arrière de la villa. Un escalier conduit à la piscine, agencée de transats.

RESTAURANT PRINCIPAL
Sur une grande terrasse dominant le golf et la baie, où des statues d’animaux soutiennent des ombrelles rouges, on sert une cuisine raffinée, Indonésienne/Balinaise/Thaï. Face au second restaurant d’intérieur où est servie de la cuisine Italienne, se déroulent des spectacles de danses locales.

LA PISCINE
Elle est bordée d’un côté par un mur percé de jets d’eau, surmonté de jarres fleuries. De l’autre côté, une terrasse ouverte, recouverte de végétation abrite des lits de repos. S’étendant sur 750 m2 et tapissée d’un carrelage bleu nuit, la piscine est surmontée d’un gecko en relief, symbole de l’hôtel. Depuis la terrasse du bar qui domine la piscine, la vue englobe le Bali National Golf Resort jusqu’à l’océan.

LA PLAGE
Au Club privé de la plage, le lunch est servi sous des « Balé », confortables pavillons de bois situés non loin du restaurant/bar, ils font face à la mer turquoise et à la barrière de corail. L’Hôtel de Rêve Amanusa, aux services irréprochables où règnent luxe, volupté et sérénité, est idéal pour se relaxer, en couple ou en famille, lors de merveilleux séjours.

Texte : Angel Saint-Benoit
Photos : © AMANUSA RESORT INDONÉSIE / EIHR

AMANUSA RESORT INDONÉSIE
Exclusive Collection – MDI International
Exclusive Island Hotels & Resorts
BP 34051 / 67034 Strasbourg Cedex 2 / France
T. 03 90 204 505 / F. 03.68 383 945
info@eihr.com / http://www.secret-luxury.com

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles