KEEMALA, UN HÔTEL SURRÉALISTE ET HORS DU TEMPS

par Maisons Créoles

A l’abri des regards dans une forêt tropicale isolée, le Keemala surplombe la mer paisible d’Andaman. Au cœur des collines, les maisons dans les arbres, les villas et les tentes parsèment le paysage comme des nids d’oiseaux… un paysage époustouflant !

Les cascades se jettent dans un grand complexe aquatique sur plusieurs niveaux, les oiseaux chantent dans le jardin luxuriant et les villas impressionnent avec leurs intérieurs typiquement thaïlandais et une vue magnifique sur la nature environnante.

Ici, rien n’est laissé au hasard. Derrière chaque plante et chaque meuble, se cache une histoire et les différentes villas recréent un aspect de la vie traditionnelle thaïlandaise. Chaque villa dispose de sa piscine privée et de vastes espaces ouverts depuis lesquels on peut contempler la vue spectaculaire sur l’océan et la forêt :

Les Clay Pool Cottages ont une taille qui varie de 126 à 180 m² et rappellent les villages de pêcheurs thaïlandais. Ces maisons sont principalement construites en argile, mais aussi avec de nombreux matériaux naturels et le résultat est plus que surprenant.

Les Tree Pool Villas sont de véritables maisons dans les arbres, d’une superficie de plus de 170 m² et sur deux étages ! Le clan We Ha et son mode de vie a inspiré la création de ces cabanes. En effet, le clan croit que la créativité et la liberté ont d’abord émergé dans les arbres, pour que les guérisseurs, les géologues et les architectes puissent s’en inspirer.

– Quant aux Tent Pool Villas, elles sont inspirées de l’univers des voyageurs et des aventuriers du clan Khon-Jorn. Les intérieurs des tentes sont spacieux et rappellent les logements utilisés autrefois par les nomades pour aller négocier avec d’autres tribus.

– Un séjour dans les Bird’s Nest Pool Villas revient à séjourner au paradis. Les clients résident dans une villa de 185 m², à la cime des arbres. La structure de ces villas a été influencée par le mode de vie des membres du clan Rung-Nok. Il y a de nombreuses années, des philosophes, astrologues, musiciens et artistes ont utilisé les terrasses pour faire revivre leur âme et se redécouvrir eux-mêmes, à chaque pleine lune.

Les différentes locations du complexe sont reliées entre elles par des chemins piétons, et surplombées par la canopée. L’hôtel a été construit dans un esprit éco-responsable, car ici, luxe et respect de l’environnement vont de pair.

Texte : Jessica Lebrat
Photos : © Keemala Hotel

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles