DUO EN HARMONIE SUR UN TEMPO “TRADITION & MODERNITÉ”

par Maisons Créoles

Dominant la nature enjôleuse des hauts de l’île, une demeure créole d’une blancheur immaculée conjugue avec force passé et contemporanéité. Inspirés par la géographie du lieu Caroline et Alain ont créé une atmosphère sereine et élégante.

Voilà 18 ans que les propriétaires, avides d’instants hors du temps, en accord avec la nature, ont posé leurs valises sur ce territoire.

Mêlant avec virtuosité modernité et tradition, la maison conserve les atouts de l’architecture créole agrémentée de ceux plus adaptés des temps modernes.
Un étage est venu se poser avec délicatesse sur la maison créole d’autrefois, sans toucher la hauteur de ses plafonds, les volets à l’ancienne, les petits carreaux des fenêtres, ou les toitures en pente.

LAISSEZ-VOUS GUIDER

Ici, le paysage offre de merveilleux points de vue, sur la montagne luxuriante, l’océan à perte de vue et la ville en contrebas.

L’architecture d’une blancheur absolue ne ressemble à aucune autre, elle raconte l’histoire de ses propriétaires qui ont su créer des ambiances poétiques, africaines, sereines axées sur le mélange des styles et des matériaux.

Un milieu naturel, une atmosphère cosy, une part d’intimité.

AU REZ-DE-CHAUSSÉE

Révélé par une lumière naturelle qui l’enveloppe, le séjour offre un volume unique avec une vue cadrée sur le mur végétal aux orchidées, tableau vivant et enchanteur évoluant au gré des floraisons.

Ici, tout a été conçu dans un esprit de sérénité, les matériaux choisis avec attention sont mis en valeur, le bois domine ; les consoles sud-africaines, l’élégant escalier en colimaçon aux formes douces qui donne accès à l’étage où deux univers différents cohabitent en toute quiétude.

A L’ÉTAGE

L’étage, propice à la flânerie et à la lecture offre deux espaces intimes et paisibles, le beau parquet en bois prolonge l’ambiance feutrée et conviviale.

Les objets Déco s’exposent ici au gré des trouvailles de Caroline et d’Alain. Dans leur refuge incroyablement blanc, ils mettent en scène leur sélection de peintures et objets venus d’ici et d’ailleurs.

Ils font aussi la part belle à quelques créations d’artistes locaux.

Le mobilier et les objets sont une invitation au voyage. Le bureau de la compagnie des Indes marqué par le temps vit en parfaite harmonie avec le Chesterfield (canapé de style anglais en capiton de cuir), le fauteuil Charles Eames en cuir noir ou la chaise longue Le Corbusier, pièce célèbre et intemporelle, dessinée en 1928. L’ambiance africaine qui règne dans le bureau d’Alain trahit sa sensibilité pour ce continent. De l’extérieur à l’étage en passant par le rez-de-chaussée, les objets et l’histoire s’entremêlent.

A la tombée de la nuit, quand les lumières de la ville se mettent à scintiller, que les oiseaux du parc s’arrêtent de gazouiller, il est temps pour Caroline et Alain de goûter au plaisir du spa posé sur un deck en bois exotique habillé de blanc lui aussi. Il est si doux de se laisser aller à la méditation dans de ce panorama exceptionnel, à l’abri de l’agitation de la ville pourtant si proche.

Texte & photos : Corine Tellier

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles