La Lucia à Durban : Le luxe sophistiqué

par Maisons Créoles

Cette propriété était une perle rare : le dernier site vacant le long du littoral de La Lucia, en Afrique du Sud.

De la rue, la façade est un arrangement de murs fermés qui ne donnent aucune indication sur ce qui s’y trouve. Après une entrée plutôt austère, on tombe avec surprise sur un couloir à double volume, au splendide plafond couvert de lattes en bois alignées avec précision. L’oeil ne peut pas s’empêcher d’être attiré par ce détail architectural.

Cette villa africaine moderne est exceptionnelle. A l’étage se trouvent les chambres, dont quatre (y compris une suite parentale avec terrasse privée), bénéficient d’une vue directe sur l’océan et s’ouvrent sur un balcon. Le rez de chaussée est un espace continu qui s’étend jusqu’au deck de la piscine. On y trouve d’ailleurs toute une série d’espaces de vie : une terrasse lounge et une salle-à-manger décontractée, une cuisine, une salle-à-manger et un salon plus formels.

Alors que l’ambiance n’est pas différente de celle d’un loft, chaque section est clairement pensée et définie, non seulement par la présence de colonnes mais aussi par l’ameublement. Cela permet aux hôtes de préserver leur intimité tout en étant dans un environnement propice au partage.

La ligne de conduite des architectes, l’idée d’un luxe “pieds-nus”, a guidé le choix des finitions et de la palette de couleurs. On retrouve ainsi un sol en béton ciré couleur sable, un bois qui fait echo aux arbres milkwood environnants ainsi que du bois flotté blanchi, des détails en pierre naturelle, du cuir et des draps gris, le tout relevé par des touches neutres et douces de charbon de bois et d’azur. Le décor intérieur est unique avec des pièces d’exception.

Une fluidité entre l’intérieur et l’extérieur a été créée tout en préservant les vues. La façade a donc été «enveloppée» avec une série d’écrans en aluminium anodisé qui peuvent être configurés pour cocooner entièrement ou en partie la structure. Bien que conçus comme une protection, les écrans sont une des caractéristiques les plus frappantes de la maison et affichent de splendides reliefs graphiques inspirés par les fameux arbres milkwood.

Architects: SAOTA
Interior Design: ANTONI ASSOCIATES
Photos : © SAOTA & Karl Beath

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles