VILLA BONTEMPS

0

De plain-pied et bâtie sur la côte ouest de la Pointe Milou, elle s’entoure d’un luxuriant jardin tropical. La vue offerte s’étend sur la Baie de Lorient, St Jean, les îlots Chevreau et Fourchue, St Martin et Anguilla.

Formée de plusieurs modules, ses hautes charpentes apparentes ont des toits d’essentes grises. Ses terrasses qui dominent la piscine à débordement sont ornées de rideaux clairs.

UNE ARCHITECTURE PALLADIENNE

Très originale, lumineuse, ses matériaux sont raffinés: meubles en bois ou taillés dans la pierre, mosaïques, fresques aériennes. Son cadre raffiné privilégie le blanc et les teintes douces. L’entrée théâtrale, se fait dans la partie centrale, décorée d’un haut miroir serti de coquillages au dessus d’une console baroque et de fauteuils en tissu blanc. Une fresque murale délimite l’espace cuisine du salon.

LA CUISINE

Equipée d’une gamme Lacanche et d’une TV haute définition, ses plans de travail et son large comptoir souligné de chaises hautes, s’habillent de marbre. Elle donne à l’arrière sur un jardin romantique et sa fontaine, d’où l’eau s’écoule d’un mascaron. Dans une petite serre accrochée en hauteur, des oiseaux de Paradis forment un tableau coloré.

LE SALON

Sur son sol en marbre sont agencés des fauteuils et canapés en rotin aux coussins blancs, des meubles décorés d’objets nés de coquillages. La pièce se prolonge d’une terrasse abritant une table et des chaises ouvragées d’un bleu pastel à l’unisson des volets et d’une imposante console sur laquelle des photophores encadrent un bénitier.

LA PISCINE 

Accessible par des marches, elle est encadrée de banquettes prolongées de garde-corps en fer forgé. On peut se restaurer en ces lieux de détente, face à l’océan et aux couchers de soleil.

LES CHAMBRES

Il y en a six avec leurs salles de bain, quatre chambres sont au niveau de la maison et deux autres, au niveau inférieur disposent de douches extérieures et de terrasses privées. Romantiques, elles sont équipées de lits King Size à baldaquins ou de lits jumeaux dont les têtes sont peintes à la main. Leurs salles de bain s’habillent de travertin, de miroirs en bois flottés, certaines de leurs vasques imitent des coquillages.

La villa Bon Temps porte bien son nom. Ultra chic, elle invite à la douceur de vivre de par son raffinement, la qualité de ses prestations dont une salle de fitness, la vue à couper le souffle. Pour d’inoubliables séjours, elle est à louer chez Sibarth.

Texte : Angel St Benoit
Photos : © SIBARTH

SIBARTH VILLA RENTAL
La Maison Suédoise
97133 Gustavia / Saint Barthélémy
T. 05 90 29 88 90
villas@sibarth.com

Partager.

Répondre