• Connexion
  • Inscription
Maisons Créoles
  • ACCUEIL
  • BIENS A VENDRE
  • EVASION
  • INDOOR
  • LIFESTYLE
  • OUTDOOR
  • Patrimoine
  • Notre chaîne
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Maisons Créoles
  • ACCUEIL
  • BIENS A VENDRE
  • EVASION
  • INDOOR
  • LIFESTYLE
  • OUTDOOR
  • Patrimoine
  • Notre chaîne
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Connexion
  • Inscription
Maisons Créoles
Aucun résultat
Voir tous les résultats

VILLA FLEUR DE MER

04/03/2014
dans EVASION, Maisons de Rêves
0
A A
0
Accueil EVASION
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsappPartager sur Linkedin

Située à Colombier, l’accès à la villa se fait en suivant une allée privée, bordée de murets longeant la végétation, jusqu’en haut d’une colline. Cette belle créole contemporaine entourée d’un jardin luxuriant de 12000 m2, est bâtie sur un terrain que l’on a fait araser pour qu’elle soit de plein pied. Blanche, formée de plusieurs modules aux toits gris, ses murs alternent bois et pierres grises extraites sur l’île.

On débouche sur un sol dallé de roches. Ces pierres habillent aussi les larges poteaux formant un passage couvert, sous lequel des marches en bois mènent à l’entrée principale bordée de jarres. Un doux bruit d’eau se fait entendre car Fleur de Mer s’articule autour de terrasses surmontant un étang Japonais où nagent des carpes Koï, planté en papyrus, roseaux, nénuphars et agencé de roches.
La vue à 270° depuis les terrasses est époustouflante avec par delà l’océan, les îles de St Kitts, St Eustache, Saba, St Martin et Anguilla.

La villa climatisée est également dotée de ventilateurs, sous les charpentes apparentes blanches. Les planchers sont en ébène ainsi que les encadrements des portes intérieures, les agencements des salles de bains, de la cuisine, les dressings. Le mobilier créole en mahogany a été fabriqué par un ébéniste local qui a utilisé de l’acajou pour les lits.

De belles antiquités décorent les lieux, ainsi que des fauteuils restaurés recouverts de tissus Kenzo. Les salles de bain alternent marbre clair, bois précieux. Toutes les terrasses ont leur coin repos.

LA CUISINE

Avec une entrée séparée, très design en marbre et bois, toute équipée et dotée d’un îlot central, elle abrite un double réfrigérateur et s’ouvre sur le coin repas de la terrasse et vers la salle à manger. L’électroménager est en inox que l’on retrouve dans le bloc formé par la gazinière et sa hotte, encadré d’étagères.

La verrerie et la vaisselle ont été spécialement choisies et créés pour être en harmonie avec la salle à manger. L’artiste Patricia Clos a peint la vaisselle à la main, dont les couleurs reprennent celles d’un tableau de Hannah Moser.

Dans la salle à manger, la table de style pouvant accueillir dix convives, aux chaises à dossiers drapées de tissu bleu et coussins orange, repose sur un parquet encadré de dalles beiges, près d’une console ancienne à dessus de marbre. Sous la longue fenêtre à fines clayettes ouvrant sur le bassin, un buffet s’orne de poteries anciennes.

LE SALON

Vaste, à l’abri de portes ouvragées, modernes moucharabiehs, il ouvre sur la terrasse et la piscine et est agencé de fauteuils, tables et lampes. Quatre canapés blancs sont agrémentés de plaids et de coussins imprimés de motifs « palmiers » thème que l’on retrouve dans les tableaux ornant les murs. Deux petits éléphants sont orientés vers la piscine, la pièce a vue sur St Martin et les îles.

Une salle de télévision/Home Cinéma aux portes et fenêtres pourvues de jalousies est décorée d’un meuble portant des étagères, sous une charpente à pans coupés au plafond lambrissé. Au dessus du canapé kaki, des gravures anciennes représentent des oiseaux.

Fleur de Mer a cinq chambres majestueuses, formant des suites avec leurs salles de bains et des terrasses privées.

LA CHAMBRE PRINCIPALE

Elle se trouve dans un pavillon et dispose d’un salon au sol clair, meublé de canapés blancs sous des cadres d’oiseaux. Devant une cloison d’ébène, le lit Queen Size, à colonnes torsadées est protégé d’une moustiquaire et souligné d’une banquette sculptée. La pièce s’illumine de tons jaunes que l’on retrouve sur le jeté de lit et les rideaux aux tissus fleuris Kenzo. Un dressing précède la salle de bain ouvrant sur le jardin, agencée d’un coin pour elle et d’un espace pour lui, de douches intérieure et extérieure. Sur la terrasse au centre du deck, se trouve un grand jacuzzi.

La seconde chambre, aux tons également jaunes abrite des lits jumeaux séparés par un chevet portant une lampe, sous un tableau aux papillons. Elle est décorée de commodes, psyché et méridienne. La terrasse ouvre sur le jardin exotique.

Dans la troisième chambre, reliée à la seconde, trône un lit King Size à colonnes, pourvu d’une moustiquaire et de meubles anciens dont une méridienne.

La quatrième chambre, dispose d’un lit King Size à colonnes, souligné de bleu, adossé à une paroi de bois. La vue depuis la terrasse s’étend du Nord à l’Est.

Dans la cinquième chambre, devant une cloison d’ébène, un lit Queen Size à demi- colonnes est recouvert d’un tissu à carreaux jaunes et verts. Une psyché sur pieds, une petite méridienne complètent l’ensemble. De la terrasse orientée Sud Ouest, à l’ombre d’un gaïac, on a vue sur la fontaine dont on perçoit le chuchotis de l’eau.

LA PISCINE

Longue et rectangulaire, elle est agencée de transats en bois aux coussins vert bouteille. Un espace repas sous un parasol s’abrite à l’ombre d’un bouquet de palmiers, non loin du barbecue souligné de bois.

LA SALLE DE FITNESS

Au niveau du parking, ayant vue sur l’océan, elle est toute équipée, climatisée. Ses murs sont recouverts de miroirs, elle dispose d’une grande salle de bain.

Fleur de Mer, située dans un havre de paix, offre de merveilleux couchers et levers de soleil. Epoustouflante et raffinée, elle peut héberger dix personnes et se trouve à 10 mn de la plage et à 15 mn de Gustavia. Elle est à louer chez
Sibarth

Texte : Angel St Benoit
Photos : © Courtesy of Sibarth

SIBARTH VILLA RENTAL
La Maison Suédoise
37 rue Samuel Fahlberg – Gusatvia
97133 Saint Barthélémy
0590 29 88 90 (Photos : © Studio Bowden pour Sibarth Villa Rentals)

Étiquettes : Villa Fleur de Mer
PartagerTweeterEnvoyerPartager

Connexe Articles

Aucun contenu disponible
Charger plus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'ANNUAIRE MAISONS CRÉOLES
Construction, Déco, Aménagements intérieurs et extérieurs, Loisirs...
Trouvez la bonne adresse !

INSTAGRAM

This error message is only visible to WordPress admins
Error: Invalid Feed ID.

À Propos

Si vous vendez ou recherchez votre Home Sweet Home, si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse !

  • 8 lot Les Surelles - Moudong Sud -
    97122 Baie-Mahault
  • Tél  : +590 690 61 64 70
  • maisonscreoles.immo@gmail.com

© 2026 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles

Politique de cookies | Mentions légales

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

Remplissez les formulaires ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Magazine Maisons Créoles
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • ACCUEIL
  • BIENS A VENDRE
  • EVASION
  • INDOOR
  • LIFESTYLE
  • OUTDOOR
  • Patrimoine
  • Notre chaîne
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2024 Maisons Créoles

Souscrire à
notre Newsletter

🌴 Rejoignez la communauté Maisons Créoles en vous inscrivant à notre newsletter ! 📩 C’est gratuit, rapide, et c’est la meilleure façon de ne rien manquer. Abonnez-vous et laissez-vous inspirer par l’art de vivre créole ! 🌺✨

Not enough quota to unlock this post
Déverrouillage restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?