Les banques soutiennent vos projets immobiliers

0

Plus que jamais l’immobilier représente une valeur refuge. Vous souhaitez vous aussi passer à la vitesse supérieure et investir dans la pierre ? Pour booster votre moteur financier et éviter de caler, un passage à la banque s’impose.

En métropole comme aux Antilles et à La Réunion, la pierre confirme son statut de placement sûr pour l’investissement. Si l’impact de la crise COVID-19 est indéniable, pour autant le marché a bien supporté cette période exceptionnelle et se porte plutôt bien. Les taux sont bas depuis le début de l’année. Ils se maintiennent même à la baisse malgré les 2 mois de confinement, l’impossibilité de réaliser des visites sur le terrain et la quasi-immobilité des échanges commerciaux en physique. 2020 est donc une bonne année pour investir. Parmi les experts qui vous accompagneront dans votre projet immobilier, les banquiers figurent en bonne place. Vous pourrez faire appel à leurs services que ce soit pour financer votre achat immobilier ou trouver des fonds pour réaliser des travaux de rénovation. Structurer son dossier logement Les banques sont mobilisées pour s’adapter à la thématique du logement et à ses spécificités. Elles gèrent une partie de la chaîne immobilière et ont d’ailleurs pour la plupart un service dédié à ce domaine en pleine mutation, un espace Habitat. Il s’agit d’un pôle d’experts dédiés aux projets immobiliers des particuliers. Ils se sont spécialisés pour répondre aux demandes en matière de prêts immobiliers et proposent des solutions adéquates en fonction des divers types de financement.

Afin de vous y retrouver et gérer au mieux votre projet, la plupart des banques proposent d’établir avec vous la structuration d’un dossier spécial Habitat. Mais une question préoccupe la plupart des aspirants propriétaires : comment bien choisir la banque où l’on va contracter son crédit immobilier ?

Le taux est le critère auquel on pense en premier dans le cadre de la réalisation d’un prêt immobilier car il conditionne pour l’acquéreur d’une part le niveau des mensualités à venir pour les 10 à 25 prochaines années (une durée qui devra d’ailleurs être définie en fonction de vos capacités de remboursement) et d’autre part il agit sur sa capacité d’emprunt.

Toutefois, l’expertise et la réactivité sont aussi des éléments essentiels à considérer pour bien choisir sa banque. Il en découle en effet la prise en charge efficace et rapide du projet de l’acquéreur, mais aussi des solutions adaptées qui lui seront proposées pour financer son bien. Agilité et conseils font donc partie de la panoplie des banquiers qui ne se résument pas à de simples calculateurs de taux de remboursement.

Partager.

Répondre