La salle de bains au coeur de votre projet

0

L’heure est venue de concrétiser votre projet de salle de bains, quelle atmosphère souhaitez-vous vous offrir ? Tout dépend de vos goûts, de vos envies et de votre mode de vie.

Concevoir une salle de bains ne s’improvise pas. La complexité de son agencement nécessite l’intervention d’un professionnel attentif à vos habitudes de vie. Le professionnel fera avec vous la sélection des produits en magasin ou sur catalogue car en matière de salle de bains, le choix est très vaste ; mobilier, vasques, mitigeurs, receveurs, matériaux, éclairage… Les designers rivalisent de créativité pour présenter des salles de bains hors du commun. Si vous êtes en quête d’inspiration pour réaliser votre rêve de salle de bains, essayez dans un premier temps d’évaluer votre budget avant de vous déplacer dans un des magasins de la place ou de prendre contact avec un architecte d’intérieur de confiance. Ce dernier assurera la conception intégrale de votre aménagement et prendra en charge la coordination des différents corps de métier. Un plan tracé à l’aide d’un logiciel 3D vous donnera une idée précise de votre projet avant sa mise en oeuvre. Comme vous vous en doutez, faire appel aux services d’un architecte d’intérieur a un coût mais en ce domaine, il est préférable de ne pas rechigner à mettre la main à la poche pour obtenir le meilleur !

Une fois encore le Dekton a toute sa place dans les salles de bains. Grâce à sa porosité quasi nulle, le Dekton est totalement imperméable aux liquides, l’eau glisse sur sa surface sans jamais pénétrer. Disponible en différentes textures et couleurs, le Dekton est une source d’inspiration inépuisable pour la conception des salles de bains. Son potentiel est sans limite.

Ecologique et fonctionnel

Faites le choix d’un mobilier de salle de bains en bois aux influences asiatiques. Meubles en teck et vasques en pierre s’accordent à merveille pour donner un cachet naturel et authentique. Créations sur mesure, finitions haut de gamme, design exclusif, charme exotique, votre salle de bains affichera un total look intimiste et naturel. Quoi de plus esthétique qu’une vasque en pierre délicatement posée sur un meuble en teck !

Mots de l’Expert : Le teck est imputrescible et sa qualité vous garantit une excellente tenue dans le temps. Dans une époque où le développement durable est un enjeu majeur, préférez un bois labellisé garantissant l’éthique de sa plantation, de sa protection, de son exploitation et de sa commercialisation. Pour identifier si un bois est issu d’une forêt gérée durablement et non d’une déforestation sauvage, n’hésitez pas à vous montrer curieux au moment de l’achat et à poser les bonnes questions sur l’origine du produit.

Un robinet chic et pratique !

Longtemps négligée la robinetterie connaît un grand retour ! Elle associe aujourd’hui design et fonctionnalité. Matériaux de qualité, dernières innovations technologiques…, les robinets rehaussent le standing des salles de bains. Equipez-vous d’une robinetterie raffinée aux formes soignées pour accompagner lavabos et baignoires ; robinet thermostatique, mitigeur, mélangeur…, comment choisir un robinet qui soit compatible avec votre installation ? Le robinet thermostatique est considéré aujourd’hui comme « The » produit avec son réglage précis des températures. Ce dernier évite tout risque de brûlure en supprimant les écarts de température. Autre avantage, le robinet thermostatique est très économique car plus besoin de faire couler des litres d’eau avant de trouver le réglage idéal !

Mots de l’Expert : Certains modèles bénéficient d’une fonction limitant le débit de l’eau et disposent de programmes de réglages très évolués.

Partager.

Répondre