Cachée sur la côte nord est de l’île Maurice, à Roches Noires, cette petite île privée de 3100 m2 est rattachée à la terre par un petit chemin de pierres et de bois.
Nichée au milieu d’un lagon turquoise avec une vue panoramique sur l’océan, la villa Sandro, création contemporaine de 300 m2 dispose de sa plage privée entre sable fin et roches volcaniques.
La varangue, véranda typique de l’architecture créole, protégée par des stores en fines lattes de bois, fait face à l’océan et abrite une salle à manger et un salon simples et élégants. Cette dernière s’ouvre sur un espace ouvert aménagé et arboré qui dessert d’un côté, par un petit escalier de pierre, une piscine naturelle formée par le rapprochement de petites îles voisines, et de l’autre un deck qui permet d’accéder à une eau plus profonde idéale pour la nage et la plongée.
La villa fait la part belle aux matériaux naturels, alliant avec poésie bois blanc ou grisé, pierre, béton, toiles brutes et inox. Ainsi, la cuisine en bois sombre dessert une agréable pièce à vivre aux tons beige. La demeure abrite deux suites disposant chacune de leur salle de bain et deux autres chambres qui se partagent une salle d’eau, toutes décorées avec simplicité et raffinement avec leur literie en coton percale ou lin.
La Villa Sandro cristallise tous les fantasmes de l’île paradisiaque perdue au milieu d’un océan turquoise, ouverte sur un lagon entourée par les roches volcaniques. Séjourner quelques temps dans ce lieu unique est une véritable expérience qui transcende les codes du voyage et de l’évasion.
Photos : © Le Collectionist
Le Collectionist est une marque de locations saisonnières de demeures de collection couplée d’un service d’hôtellerie et de conciergerie et destinée à un Club de clients privilégiés à la recherche d’expériences uniques.