Il se trouve aux Seychelles, sur l’île de La Digue de 15 km2, qui porte le nom d’un vaisseau de la flotte de l’explorateur Nicolas Marion- Dufresne. Accessible en bateau, à six kilomètres au Sud Est de Praslin, non loin de Mahé, son point culminant à 333 mètres est le Nid d’Aigle.
Elle abrite un oiseau rare, le Gobe Mouche Noir de Paradis et parmi deux mille espèces végétales, un cocotier de mer endémique de la Vallée de Mai de Praslin, d’où est tirée l’expression de « Cucul-La-Praline ! » qui porte la plus grosse noix de coco au monde, le Coco Fesse.
L’hôtel face à l’océan est entouré de lataniers, cocotiers, takamakas et orangers, ayant donné son nom au lieu, sur lequel veille un immense Bouddha. L’architecture zen, privilégie les matériaux naturels et mélange style Créole Seychellois et Balinais, avec des murs en pierres, des sols recouverts de galets et des charpentes aux toits de chaume.
LA RÉCEPTION
Abritée d’un toit porté par de larges poteaux, on y accède par un chemin empierré. Après avoir gravi quelques marches, la pièce s’ouvre vers les jardins et la mer. Devant l’accueil, un bassin rectangulaire porte des jets d’eau, près d’un salon tourné vers la piscine.
LA PISCINE
Face à l’océan, à débordement et carrelée d’ardoises, ses 125m2 sont enjambés par des passerelles en teck. Ses murets extérieurs sont soulignés de galets. Dans des pots reposent des palmiers. Sur le deck servant de solarium, des parasols écrus abritent des transats en rotin gris garnis de matelas. Un gazebo accueille le bar aquatique. A une extrémité, un carbet repose sur un enrochement bordant la mer.
LE VILLAS
Les suites se trouvent dans quarante cinq villas, dont 35 sont sur une colline et 10 sont en duplex dans les jardins.
VILLA BORD DE MER
Elle est devant Anse Sévère et sa plage paradisiaque est ombrée de cocotiers, parsemée de rochers de granit rose, face au lagon translucide protégé par la barrière de corail.
Raffinée avec des planchers en bois, la décoration mélange art Africain et Balinais. Des photos en noir et blanc de La Digue décorent les murs. La pièce est climatisée et dotée d’un ventilateur. Le lit King Size est souligné d’une moustiquaire recouverte de cotonnade. Sur un mur est accroché le tableau d’un palmier stylisé, non loin d’un bureau et de fauteuils en bambou. Un dressing complète l’espace, prolongé en extérieur par une terrasse avec chaises longues, table et fauteuils.
SALLE DE BAINS
Spacieuse, originale et ouverte vers l’extérieur, sous des miroirs, des vasques rondes, blanches et design sont posées sur un support en bois. La baignoire est face au jardin, la douche extérieure s’abrite derrière un mur.
LES RESTAURANTS
Le Combava
Près de la réception, il s’ouvre sur les jardins et l’océan. Il est décoré de rideaux de coquillages, de meubles en rotin tressé. Ses tables en bois ornées de photophores reposent sur du plancher. Un bar aux parois serties de galets fait face à un bassin.
On s’y restaure face à l’Aquabar, l’île de Praslin et la piscine bordée d’un mur portant des vasques d’où l’eau jaillit.
Le Santosha et sa cuisine ouverte abrite l’espace buffet, sous une pergola. On y dine face à la mer sur des tables drapées de nappes blanches soulignées de fauteuils en rotin blanc.
L’Eden Rock Spa
Bâti sur une colline, on y accède en passant parmi des rochers et en longeant des cascades. La vue y est panoramique. Décoré sur le thème du Yin et du Yang, il comprend un bain à remous, un hammam au plafond parsemé d’étoiles scintillantes.
L’hôtel est proche des plus belles plages du monde : au Sud Ouest, Anse Source d’Argent a des affleurements rocheux et un sable poudreux. Au Sud Est, Grand’Anse a d’imposantes vagues. On pique niquera sur Petite Anse ou Anse Cocos que protège le Grand et le Petit Anse. Anse Patate accueillera vos plongées, ses rochers y prennent une teinte écarlate en soirée. A Anse la Réunion, avec vue sur Praslin vous admirerez les poissons multicolores.
Le Domaine de l’Orangerie où l’atmosphère balance entre douceur de vivre et exotisme est l’endroit idyllique pour profiter de vacances de rêve.
Texte : Angel St Benoit
Photos : © Domaine de l’Orangerie / EIHR
Exclusive Island Hotels & Resorts
N°vert : 0800 736 966 (depuis la France)
BP 34051 / 67034 Strasbourg Cedex 2 / France
T. 03 90 204 505 / F. 03.68 383 945
info@eihr.com / www.eihr.com