TIME + TIDE MIAVANA, MADAGASCAR

0

Time + Tide Miavana propose une escapade dans un sanctuaire insulaire isolé de l’océan Indien : Nosy Ankao, la plus grande des 5 îles d’un petit archipel situé au large de la côte Nord-Est de Madagascar. L’hôtel, qui a ouvert ses portes en Avril 2017, est le lieu de retraite idéal pour les amateurs d’écotourisme qui n’arrivent pas à se priver de luxe. Seul moyen d’y arriver : un petit hélicoptère qui vous permettra de découvrir du ciel l’environnement encore préservé de l’archipel. Comptez 1 heure de trajet depuis Nosy Be, ou 30 minutes de Diego Suarez.

On aperçoit d’abord des cubes couleur crème, en pierre sèche. Puis une rangée de palmiers ondulant. Enfin, la piscine à débordement, à quelques mètres de l’Océan indien. Tout en lignes épurées, l’hôtel Miavana épouse parfaitement la forêt luxuriante, à laquelle il est adossé.

Ce complexe d’écotourisme ultra-luxe, propose 14 villas d’exception associant le bois et la pierre. L’hôtel se déploie autour d’un espace central, avec ses pergolas et ses toits de palmes. Des hamacs aux couleurs chatoyantes se balancent au gré du vent. Des canapés d’un bleu turquoise éclatant, attendent les Robinsons. Ces derniers pourront même visiter un cabinet de curiosités qui expose papillon, os de dinosaure ou encore squelette d’hippopotame pygmée malgache, espèce aujourd’hui disparue.

Pour aboutir à une telle symbiose avec la nature, le groupe hôtelier Sud Africain a fait appel aux service du couple d’architectes Silvio Rech et Lesley Carstens qui, pour concevoir leur projet, ont pour habitude de s’installer sur place, sans eau ni électricité, avec leurs deux enfants.

A Miavana, pas de bois exotique précieux, mais des matériaux recyclés et une pierre locale taillée sur place. En malgache, « Miavana » signifie rassembler ce qui correspond parfaitement à la philosophie d’un des initiateurs de cet hôtel Thierry Dalais, entrepreneur Franco-Mauritien, féru d’écotourisme. Le chantier a fait travailler plus de 400 locaux pendant quatre ans. Les eaux qui entourent l’hôtel font partie de la réserve de Loky Manambato Protect Area. La faune sous-marine y est donc abondante et préservée. Randonnées écologique, kitesurf, plongée ou pour les plus contemplatifs, spa et piscine : le temps passe ici plus lentement qu’ailleurs.

Site internet : www.timeandtideafrica.com/miavana – Réservation : travel@timeandtideafrica.com

© Time + Tide Miavana

Partager.

Répondre