MILLEFEUILLE CHOCOLAT FRAMBOISE

par Maisons Créoles

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

Génoise :
40g de farine
110g de poudre de noisette
160g de sucre glace
5 blancs d’oeufs
Ganache :
150g de chocolat noir pâtissier à 75% de cacao
150g de crème épaisse
20 ml de rhum
Couverture chocolat :
50g de chocolat noir à 75%
Fils en caramel :
100g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe d’eau

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson, saupoudrer la poudre de noisette, et la faire torréfier 5 à 6 minutes. Laisser refroidir hors du four. (Ne pas éteindre le four).

Monter les blancs en neige, ajouter le sucre glace, continuer de battre pour assurer la fermeté. Tamiser la farine au dessus des blancs, pour bien l’incorporer. Ajouter la poudre de noisettes, homogénéiser délicatement.

Etaler la pâte, sur une épaisseur de 2 à 3 mm, sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Passer 15 minutes au four, pour que le biscuit soit cuit mais non cassant. Laisser refroidir et à l’aide d’un emporte-pièce de 8 cm de diamètre, découper 12 ronds de génoise et réserver.

Sur feu moyen, porter la crème à ébullition et ajouter 250g de chocolat noir en morceau. Mélanger, laisser refroidir et ajouter le rhum.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer 4 cercles et monter les millefeuilles, en commençant par un rond de génoise puis d’une couche de ganache, renouveler l’opération 2 fois par cercle. Réserver 1 heure au réfrigérateur.

Faire fondre le chocolat pour la couverture du millefeuille, en nappant 4 bandes de papier de cuisson (longueur 25 cm – largeur 6 cm), puis les enrouler autour des millefeuilles, (chocolat contre le gâteau) et remettre au frais jusqu’au service.

Faire fondre le sucre dans 1 cuillère d’eau, cuire jusqu’à ce qu’il caramélise. A l’aide de la cuillère, déposer des fils de caramel sur du papier de cuisson. Laisser refroidir et décoller.

Avant de servir, ôter le papier du millefeuille et le décorer de framboises, puis saupoudrer de sucre glace et ajouter un morceau de caramel.

Vous pouvez le servir avec une crème à la vanille.

Texte & Photos : © COOKLOOK.NET

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles