JOUEZ LA TRANSPARENCE ET LES TEXTURES EN DÉCO !

0

Le verre fait son retour avec élégance éclat et légèreté. Transparence et jeux de lumière sont les atouts de ces luminaires qui laissent passer la lumière et dévoilent un éclairage diffus. Ils viennent donner de l’éclat à nos intérieurs tout en délicatesse, une douceur d’éclairage et un design intemporel.

Une tendance, le verre texturé

Le verre texturé arrive dans nos intérieurs et nous surprend par ses différentes déclinaisons aussi bien dans l’architecture que dans la décoration. En passant par les cloisons, « style verrière», ou des meubles de cuisine, vaisselier … C’est une autre manière d’apporter de la transparence d’une manière floutée, par son côté graphique. Grace à son aspect ciselé, martelé ou nervuré, ce matériau laisse place au relief et aux motifs en tout genre. Par son aspect flouté, on devine le contenu, ce qui laisse une certaine discrétion, un certain mystère … Cette nouveauté va vous séduire par la douceur qu’elle exprime, et qui laisse passer avec délicatesse la lumière. Ici on joue aussi bien avec les textures, les matières et le côté graphique.

Le verre texturé s’invite également dans de nombreux accessoires déco tels que des vases, où s’entremêlent à la fois texture, matières, lignes graphiques et couleurs. Mais si vous êtes sensibles et amateurs de décoration, cela ne vous évoque-t-il pas une période précise ? Ces fameux verres à whisky, avec leurs formes graphiques qui nous donnent l’impression de coup de ciseaux. Un petit retour vers le style ART DECO !

Vous l’aurez compris, c’est bien un retour vers le passé et donc cette tendance s’adapte parfaitement à tous les intérieurs rétro et vintage !

Des vases, des suspensions, des meubles, des verres,…

Ce renouveau dans le verre texturé, ciselé, nous apporte une note d’élégance et nous ramène à un petit retour en arrière, un peu comme chez nos grandes mères !

De la couleur pour égayer

Allumées, ces suspensions offrent une lumière teintée et créent des ambiances uniques. Ces luminaires colorés exprimeront une tendance vintage !

De la transparence

Avec la transparence vous gagnez en lumière, vous pouvez moduler l’espace avec originalité et vous entretenez un mystère suggéré en douceur par le prisme d’un matériau translucide. Idéaux pour apporter légèreté et discrétion à un intérieur, les luminaires en verre imposent leur transparence et leur intemporalité. Particulièrement intéressants dans les petits espaces qu’ils allègent visuellement, ils sont également très valorisants dans un intérieur classique.

Une petite découverte : mon coup de coeur, que j’ai eu envie de vous partager ! Avec ce petit clin d’oeil du designer Israélien ARIK LEVY, qui a réalisé cette suspension nommée « Crystal Rock » qui nous plonge dans un univers où fusionnent la nature et l’homme, la lumière et la réflexion, la transparence et la masse. Toutes ces caractéristiques sont réunies dans ce silex contemporain sculpté et qui s’invite dans un salon par exemple, comme une « étoile filante figée».

Qu’il s’agisse de décoration intérieure ou extérieure, il est important de veiller à ce que les verres choisis respectent les normes des régions tropicales (chaleur, parasismique, composition et résistance spécifiques pour tout ce qui est lustre, etc…). N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

This image has an empty alt attribute; its file name is Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2018-12-15-a%CC%80-00.00.26.png
Partager.

Répondre