La chambre a besoin de changer de parure

0

Rien de doit manquer au confort d’une chambre à coucher. La détente doit être totale lorsque installé dans votre lit douillet vous profitez de l’atmosphère des lieux bercé par le chant des sirènes de l’océan.

N’oublions pas que ce sont entre 5 et 9 heures par jour passées dans cet espace personnel et essentiel ! Offrez à votre chambre un univers dépaysant, non sophistiqué en accord avec la nature de notre île. Une atmosphère douce, harmonieuse et fonctionnelle, trois mots pour résumer ce que nous souhaitons de cette pièce de détente ! Une chambre entièrement ouverte sur l’extérieur, des persiennes tamisant chaque ouverture et préservant la fraîcheur.

Un univers d’exception et empreint de sérénité

Progressez au hasard de vos trouvailles et laissez-vous guider par vos inspirations ; des rideaux jetés sur de simples barres de fer, des dessus de lit en lin naturel, des descentes de lit élégantes et discrètes, des coussins aux teintes douces…, apportez de subtiles touches de couleur sans contrarier l’ambiance volontairement zen pour passer des nuits divines. Objets et peintures savamment choisis pour un supplément d’âme, de grandes baies vitrées pour profiter de la nature exubérante de votre jardin et de la vue sur l’océan à perte de vue.

La chambre affiche sa personnalité

Une féérie de tissus, tentures ou autres coussins issus de divers horizons apportent à votre chambre à coucher une petite touche personnelle sans être lourde ni chargée. Des parures de lit soyeuses et fraîches, draps vieillis délicatement froissés, des impressions fleuries, à rayures, géométriques ou abstraites. Laissez s’exprimer votre créativité. Tout dans votre chambre doit être moelleux et soyeux pour favoriser le délassement. Petit conseil : les nouveaux papiers peints d’esprit vintage donnent à la chambre un charme d’époque. Même si sa fonction principale est d’accueillir notre sommeil, l’agencement de la chambre aura un impact important sur la qualité de notre repos et de notre détente. C’est autour du lit, pièce maitresse de l’espace que tout prendra forme ; une tête de lit, des tables de chevets, des appliques murales ou liseuses, une commode ou une armoire, un dressing indépendant. Dans la mesure du possible, prévoyez de larges espaces de circulation autour du lit, une décoration épurée et un éclairage tamisé pour plus d’intimité. Ce lieu doit être propice au repos et bénéfique au sommeil.

Un élément incontournable de la rénovation

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à adopter un plafond tendu ; il peut cacher une installation électrique, un plafond endommagé (infiltrations, fissures, tâches…) ou offrir un espace intime et personnalisé. Le plafond miroir donne de la profondeur à vos surfaces.

Fixé sur un cadre en aluminium, il se pose sur votre plafond d’origine. Le plafond imprimé ou rétro éclairé apporte un cachet unique à votre chambre. Le plafond acoustique vous garantit un environnement calme. En résumé, le plafond tendu est un élément de décoration personnalisable à l’envi et il a une durée de vie, s’il est posé dans les règles de l’art, plus importante que la peinture.

Inspiration entre raffinement & élégance

Baignée de lumière, cette chambre parentale se compose de trois espaces : le lit, le dressing et la salle de bains. En arrière-plan, la tête de lit en lin anthracite assortie au dressing, habille le lit d’une élégante finition et intègre deux chevets de blanc immaculé. Ce loft au style New-Yorkais accueille une tête de lit déstructurée chêne-chocolat offrant des chevets avec tiroirs intégrés. Elle souligne les grands volumes ainsi que les murs de brique avec goût et style !

Installez-vous confortablement

Les experts du sommeil vous aident à trouver une literie adaptée à votre profil de dormeur. Des tests réalisés sur des milliers de personnes ont permis de mettre au point une nouvelle gamme de matelas et de sommiers pour passer des nuits plus douces. Si vous dormez en paix le pari est gagné vous avez fait le bon choix, par contre si vos nuits sont agitées, si des maux de dos surviennent après une nuit prolongée il serait peut-être temps de renouveler votre literie. Mais quel matelas choisir ? Il faut savoir que le choix de la taille du matelas et de sa fermeté ne dépend que de vous ! L’idéal est d’essayer le produit avant de l’acheter. La marque, les technologies de suspension et les spécificités sont à considérer. Le soutien du matelas est une composante essentielle de la qualité du sommeil, il peut être de souple à très ferme. En règle générale, le matelas doit garder votre colonne vertébrale alignée.

Confort individuel et soutien exceptionnel

Ce matelas soulage les points de pression afin de réduire les mouvements nocturnes. La Technologie CoolTouch procure une sensation de fraîcheur.

Non ce n’est pas un rêve !

Le matelas à mémoire de forme vous offre un sommeil inégalé. L’alliance parfaite entre le latex haute densité et la mousse gel à mémoire de forme associés à un sommier tapissier composé de lattes fermes en bois de pin pour des nuits réparatrices garanties.

Partager.

Répondre