LA PERFORMANCE ET L’ÉLÉGANCE DES BAIES COULISSANTES EN ALUMINIUM

0

L’été arrive à grands pas entraînant avec lui ses rayons de soleil généreux. Même si nous aimons profiter de sa chaleur point trop n’en faut. Sous nos climats, nos maisons sont souvent conçues pour vivre dedans/dehors et privilégient les grandes ouvertures.

Gagnez en confort et en esthétique en optant pour de grandes baies coulissantes afin de profiter de la vue sur votre jardin tropical tout au long de l’année ! D’ouverture facile surtout quand elles sont à galandage, les baies coulissantes en aluminium protégées par des volets ou des stores manipulables à distance sont élégantes et discrètes. Forts de leur expérience, les professionnels proposent aujourd’hui des solutions innovantes et bien entendu sur mesure.

Revenons sur les baies à galandage !

Ce style d’ouverture permet d’agrandir considérablement votre véranda tout en l’embellissant. Vous voulez vous sentir bien chez vous ? La baie à galandage apportera une température bien régulée, une luminosité agréable ainsi qu’un confort acoustique indéniable une fois la baie fermée. La baie à galandage apporte aussi de la lumière à une pièce qui n’en avait pas forcément assez. Sachez que chaque projet est unique et dépend de votre mode de vie et qu’une bonne orientation de votre varangue en amont permet de se passer de climatisation. Pensez motorisation et domotique pour toutes vos installations. Ne lésinez pas sur les moyens, choisissez un vitrage à isolation thermique renforcée ou VIR (contrôle solaire, anti-effraction, autonettoyant, acoustique…). Aujourd’hui les menuiseries en aluminium haut de gamme sont à rupture de pont thermique pour faire barrière aux échanges de chaleur. Tout est pensé pour que votre bien-être soit optimal à l’intérieur comme à l’extérieur.

Une touche d’élégance architecturale Les nouvelles baies coulissantes en aluminium allient design et élégance. Elles offrent un grand choix de personnalisations et possibilités d’évolution. Les baies coulissantes en aluminium (ou en PVC) s’adaptent à tous les styles d’habitation, toutes les couleurs sont permises !

Afin d’éviter les fautes de goût, faites appel à un spécialiste qui saura optimiser l’intégration de vos menuiseries à l’atmosphère du lieu (cohérence des volumes, choix des tonalités, étanchéité, isolation, ventilation, résistance de la structure aux cyclones, forme contemporaine ou traditionnelle).

Baie coulissante traditionnelle ou à galandage, laquelle choisir ?

– La baie coulissante traditionnelle est composée de deux vantaux coulissants sur deux rails, ce qui ne permet qu’une demi ouverture. En effet, quand l’un des vantaux s’ouvre, il vient se placer devant le deuxième vantail, pour laisser le passage sur une moitié d’ouverture. Et cette fonction est identique, que vous choisissiez 2, 3, 4 ou 6 vantaux, sur 2, 3, 4 ou 5 rails : une partie de la baie vitrée reste toujours visible.

– La baie coulissante à galandage dégage la totalité de l’ouverture, que vous choisissiez 1, 2 ou 4 vantaux. Le choix d’une baie vitrée à galandage est judicieux pour pouvoir meubler la cloison dans laquelle s’efface(nt) le ou les panneaux vitrés coulissants.

Conseil de l’expert : Quelques travaux supplémentaires sont à prévoir pour la mise en oeuvre d’un coulissant à galandage ; la construction d’une cloison, l’isolation du mur extérieur avec un complexe isolant, l’isolation de la cloison intérieure pour la rendre étanche à l’air.

Texte : © Carpe Diem

Partager.

Répondre